Image 1
Essais

Mon train

Un poème en vers libre sur une rencontre amoureuse, la douleur de la rupture et les espoirs déçus d'un voyage en train.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Quand je n'ai plus la force de penser à quoi que ce soit, je me mets à écrire plein de choses. C'est comme si je m'enlevais un fardeau qui se serait collé à ma peau.

Il m'arrive de penser à ce grand amour et de voir combien la vie est courte. Je voudrais qu'on allume mon cœur, qu'on me le fasse palpiter à toute heure. Que mon sourire soit une lumière conduisant à une nouvelle ère, où je croirai à ce qu'on nomme l'amour et qu'il vaudra tous les détours. Que la vie soit un manège tous les jours... Je ne peux maintenant qu'espérer qu'un jour tout cela devienne réalité... Tout commence bien un jour, n'est-ce pas ?

Un jour, je me suis retourné et nos regards se sont croisés. On s'est aimés ou on s'est aimé ? Je ne sais pas, ou plus... Mais l'amour est éphémère et la rupture inspire toujours des envies meurtrières. J'aurais voulu qu'on m'arrache ce cœur. Qu'on m'arrache mon cœur...

Le train s'est arrêté

Écrase mon cœur, il ne me sert plus à rien. Doux cieux noirs de ma douleur, je comprends le néant. Des lignes entières de mots, qu'est-ce qu'aimer ? "Je t'aime" est tellement faux, sentiments enchaînés dans des sonnets. Accroché à des wagons de gestes, tu saignes mon cœur. Tes suites souillées par mes fautes, ces crasses de blessures.

Cage dorée étanche, train Gouverneur de vie, toiles de regrets, tes rails sont d'armes blanches.

Cendres chaudes, brise fraîche torturée, âmes perdues qui rôdent, ô Train, quel traître tu fais ! Tes sens cachés derrière un sourire voilé, je regrette cette promenade prématurée, préférant le confort froid à l'air chaud de l'été. Tu es allé plus vite que je ne m'y attendais.

Entends-tu ? Il ne bat plus, presque plus. Écoute ce freinage précipité, la réalité a fini par triompher. Si tu ne m'aimes, écrase mon cœur sur un chemin raillé.

Un bon début ne fait pas obligatoirement une bonne fin

J'aurais voulu une fin heureuse entre toi et moi, j'aurais voulu être celle qui compte le plus pour toi. Mais moi, qui suis une erreur de la nature, toute ma vie, je suis condamnée à accumuler des erreurs.

On tombe de haut et on se relève, puis un jour, "il ou elle" débarque et t'aide à te relever. Puis on s'embarque encore une fois pour un long voyage où on tombera peut-être de plus haut que le précédent...

As-tu aimé cet article ?
perle2105
perle2105 @perle2105
4 articles 0 abonnés

Commentaires (5)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires