Image 1
Essais

Mon histoire de solitude

J'ai perdu mes vrais amis pour des connaissances superficielles. Aujourd'hui seul, je regrette amèrement. Voici mon histoire et mon conseil : gardez vos vrais amis, c'est le plus beau cadeau de la vie.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Certains se demandent peut-être si la vie est plus belle avec des personnes qui partagent les mêmes intérêts que soi. Je ne parle pas seulement de la musique, la télé ou le cinéma, mais de gens qui se préoccupent vraiment pour vous. Des gens qui remarquent quand vous êtes déçu, quand quelque chose ne va pas. Ils vous demandent ce qui se passe et comment ils peuvent vous aider. Quelqu'un qui est là pour vous, peu importe la situation. C'est maintenant ma définition d'un ami. Une définition que j'aurais voulu avoir en tête il y a 4 ou 5 mois.

Mon plus grand regret : avoir perdu mes vrais amis

J'ai fait des erreurs dans ma vie, que je ne regrette pas du tout. Mais avoir perdu ceux qui étaient mes vrais amis, c'est l'unique erreur que je souhaite ne pas avoir commise. C'est celle que je regrette : avoir abandonné ceux avec qui je partageais mes goûts de musique, de cinéma, de séries, et surtout, ma vie. Malheureusement, je n'ai pas su voir qu'ils étaient les seuls vrais amis que j'avais.

Je ne cherchais que des « copains » qui faisaient la fête, des « populaires » (quelle bêtise, non ?) pour aller en boîte et boire de l'alcool jusqu'à voir les étoiles. Je les ai trouvés. Le temps passait, j'ai commencé à leur raconter tout ce qui m'arrivait, jour après jour. Ils ne me prêtaient aucune attention. Ils n'en avaient rien à faire. Peu à peu, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas rester avec eux. Pourquoi être avec des « copains » qui sont là seulement quand on fait la fête, et pas quand on a vraiment besoin d'eux ?

Je les ai quittés et j'ai essayé de retourner avec mes anciens amis, mais c'était trop tard. Ouais, ils avaient raison de ne plus me parler.

Vivre la solitude au quotidien

Donc, je suis resté seul. Je n'ai personne. Ça fait 3 mois que je n'ai pas parlé à ceux dont je vous ai parlé. Bon, il y en a 1, mais ce n'est pas comme avant : on ne parle que par messages. Je développe cette nouvelle habitude d'être seul. Ma vie me pèse, je ne vous mens pas. Et si je pouvais remonter le temps, je le ferais.

C'est le pire que j'aie fait dans ma vie. Quand je vois dans la rue ou à la télé tous ces copains et amis qui ont l'air heureux, je me demande s'il n'y a pas d'hypocrisie. Mais s'il n'y en a pas, je suis heureux pour eux.

Je ne crois pas avoir de nouveaux amis un jour. On dit que la meilleure période de la vie, c'est l'adolescence. Alors, je ne veux pas savoir comment je serai dans 50 ans si ma vie est si difficile maintenant. Alors, ma recommandation, c'est : gardez vos amis. C'est le plus beau cadeau que la vie peut vous faire.

As-tu aimé cet article ?
seuser
seuser @seuser
1 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires