
Durant une période s'étalant de 2001 à il y a 7 mois, j'étais vraiment un enfoiré, comme on les appelle. Je faisais du mal aux personnes que j'appréciais à cause d'une déception sentimentale, et je prenais les autres filles pour cibles de ma vengeance. Je cherchais même, dans la drogue et l'alcool, le bonheur que je n'avais pas connu avec l'autre fille. Ma vie n'était vraiment pas belle à voir.
Puis arriva une fille que j'ai rencontrée lors d'une soirée. Je l'avais déjà remarquée dans la cour et je voulais absolument faire sa connaissance. En poussant la porte du salon et en l'apercevant, j'ai compris que ma vie allait changer. J'ai essayé de me le cacher en continuant à consommer de l'alcool (jusqu'à l'abus) pour tenter d'oublier cette fille qui m'avait soumis à elle, rien qu'en croisant mon regard.
En l'ayant croisée, je ne peux vous dire toutes les choses que j'ai ressenties. Je ne me souviens que de deux émotions :
- Le Bonheur : car j'allais connaître une personne que je désirais connaître
- La Peur : car je me demandais qui était cette personne qui m'avait soumis en un seul regard
En clair, ce fut le coup de foudre total et, par chance, un coup de foudre réciproque. Mais nous n'étions pas encore au courant que nous nous aimions.
Comment notre histoire a commencé
Pendant les deux semaines qui précédèrent le soir où l'on allait se déclarer notre flamme, on se contentait de se dire bonjour. Tout est allé si vite entre nous que je ne pouvais y croire. On s'appelait et les coups de fil s'allongeaient de jour en jour. On se voyait parfois. Puis vint cette journée magique : le soir avant qu'elle ne parte, on s'est déclaré notre flamme et notre envie d'aller plus loin qu'une simple amitié.
Les semaines passèrent et notre amour l'un envers l'autre ne cessait d'augmenter pour atteindre son apogée à cinq mois.
Comment elle m'a transformé
Durant cette période, j'ai pris conscience que cette fille m'avait parfaitement métamorphosé. Elle avait fait d'un enfoiré un parfait gentleman. Je n'ai cessé de donner uniquement pour la voir heureuse et, à cette simple vue, je tombais encore plus amoureux d'elle. Elle était mon bonheur. Grâce à elle, j'ai arrêté la drogue et l'abus d'alcool.
Tout allait pour le mieux, jusqu'au jour où elle m'envoya un SMS pour me demander si je pouvais aller en ville avec elle. Submergé par le travail, j'ai dû refuser, mais je me suis débrouillé pour la voir, ne serait-ce qu'une heure. Là, elle m'envoya balader. J'ai fait une croix sur mon travail (pour lequel j'ai récolté des points plus que médiocres) et j'ai fait ce que j'ai pu pour aller la voir en ville. Malheureusement pour moi, elle était déjà partie. J'en étais déçu, mais ça ne changeait rien à mon amour pour elle. C'est de là que les malheurs commencèrent à arriver.
Mon erreur : l'avoir quittée trois fois
Sur la fin, j'ai fait l'erreur de ne penser qu'à moi, sans penser à ce qu'elle ressentait pour moi. Je l'ai quittée trois fois en... trois semaines. Tout ça parce que je n'étais plus sûr de mes sentiments. Je l'ai faite souffrir et je m'en veux, je m'en voudrai toujours.
Mais la dernière fois, je lui ai fait la promesse de revenir vers elle, car elle m'apportait trop de bonheur pour que je puisse la laisser partir sans rien dire, sans me battre. Je lui ai fait cette promesse et elle m'a fait la promesse de me laisser le temps qu'il me faudrait pour revenir vers elle. Mais voilà, elle m'a menti.
Mais en faisant le point, je ne peux lui en vouloir. Car moi j'ai fait pire : je l'ai trahie trois fois de suite. Je comprends parfaitement son choix. Mais le fait est que je l'aime, bien plus que ce que je n'aurais pu l'imaginer. Elle me manque terriblement.
J'ai décidé de me battre pour qu'elle me revienne. Je me suis excusé devant sa mère pour le mal que j'ai fait à sa fille. J'ai essayé de la faire réfléchir sur notre relation. Je lui ai offert une petite rose rouge. Enfin, j'ai quand même fait des choses que je serais incapable de faire pour une autre.
Comment tourner la page ?
Il est clair que je n'ai qu'une envie : la retrouver.
Mais il me vient aussi des questions :
- Dois-je continuer à être un gentleman ?
- Ou dois-je redevenir comme avant ?
Il serait plus facile de redevenir comme j'étais avant, mais bon, en réfléchissant un peu, je me dis que ça ne sert à rien de refaire les mêmes erreurs et de faire souffrir de nouvelles filles juste pour calmer ma vengeance. Elles ne doivent pas être l'objet de ma simple volonté de nuire.
Non, cette histoire avec cette merveilleuse fille m'a appris qu'une femme est uniquement faite pour être aimée, chérie... et ne pas être un objet. Elle m'a aussi appris qu'une action doit être mûrement réfléchie avant d'être exécutée. Elle ne doit pas être dirigée par un sentiment néfaste tel que la jalousie, la colère, l'impatience...
Mais j'aimerais avoir quelques conseils pour m'aider à l'oublier...