
Une nuit, alors que je dormais à poings fermés, j'ai fait un rêve. Pas un rêve ordinaire, pas de ceux que l'on oublie dès le matin levé... Ce rêve est devenu réalité quand nos deux chemins se sont croisés.
Dans mon rêve, il y avait un ange. Celui-ci n'était pas comme les autres : j'ai eu l'impression de l'avoir déjà rencontré quelque part. Il s'approcha de moi et me dit : « Écoute-moi, bientôt tu rencontreras une personne, c'est moi qui l'ai choisie pour donner un sens à ta vie. Cette personne habitera peut-être loin de toi, mais dans ton cœur elle sera tout près, comme dans le sien tu seras aussi. »
— Tu vas me demander : mais pourquoi elle ?
— Parce que cette personne sera bien plus que ton amie. Elle saura être là quand il le faudra et être là aussi juste parce que toutes les deux vous en aurez besoin.
Je lui dis alors : « Mais comment est-ce que je saurai que c'est elle ? » Et il me répondit :
« Ton cœur te guidera. Aie confiance en lui. »
Le matin, je me suis réveillée en me disant : encore un rêve de plus qui ne restera qu'un rêve. Jusqu'au jour où j'ai vraiment rencontré cette personne. Le destin a fait que nos chemins se sont croisés. L'ange avait raison : cette personne est maintenant bien plus qu'une amie. Cette personne, c'est ma sœur, mon rayon de soleil.
Elle est là quand j'ai besoin d'elle, elle est là même quand tout va bien, juste histoire d'être là et de discuter de tout et de rien — de nos vies, de nos amours...
Dans mon cœur, elle restera à jamais gravée. Son image, son sourire illuminent mes jours. Quand elle est loin de moi, elle me manque tellement que même mon cœur n'a plus envie de rien — juste d'être là, à ses côtés. Jamais je ne t'abandonnerai, je te le promets. Je tiens trop à toi pour cela. Gros bisous, je t'aime fort. Ta grande sœur pour la vie...
Merci mon ange
Je voudrais remercier cet ange, car maintenant je sais que l'ange qui l'a envoyé, c'est toi, mon bébé. Tu as envoyé cette personne dans ma vie pour qu'elle puisse veiller sur moi, veiller aussi sur ta sœur et sur ton frère, et sur tous ceux que tu aimes.
Jamais je ne t'oublierai. Dieu a voulu te reprendre trop tôt. Au fond de moi, je lui en veux, mais je me dis que c'est peut-être mieux ainsi, que tu sois parti si tôt.
Toi qui fus ma plus belle rencontre, ta naissance a été à la fois un jour tellement dur mais tellement heureux — de savoir que je mettrais au monde les deux plus merveilleux enfants que la terre ait été capable de créer. Je t'ai porté en moi pendant sept mois et demi. Je t'ai pris dans mes bras pour la première et dernière fois : tu avais un jour. Ce fut pour moi un moment à la fois tellement dur et intense. Je savais alors que plus jamais je ne pourrais vivre cet instant, car tu avais déjà rejoint celui qui nous avait fait l'honneur de te mettre parmi nous. Mais il restera à jamais dans ma mémoire : chaque fois, je revois cette scène.
Mon bébé, sache que je t'aime. Tu es et tu resteras pour toujours mon premier fils, l'aîné, celui qui dans mon cœur ne cessera jamais de briller telle une étoile. Merci pour tous ces merveilleux moments que tu nous fais vivre chaque jour. Je t'aime, et cela pour l'éternité.