Image 1
Essais

Mauvaise appréciation d'âge

À 18 ans, elle tombe éperdument amoureuse pendant ses vacances en Suisse. Mais la découverte de l'âge de son coup de foudre change tout...

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Et une année de plus qui se termine, ouf, enfin ! Les vacances s'annoncent mal, mais il faut faire avec. Première année seule, enfin avec ma sœur de toujours, avec qui on peut au moins rendre les vacances moins « plates ».

C'est parti, huit heures de route en direction de mes amis les Suisses. Une seule chose me donne envie de ces vacances : l'ami de papa, trop fort cet ami, qui ressemble presque à un oncle, ou un grand-père.

Et au beau matin, après avoir passé une super nuit dans la voiture, les montagnes sont là. Tous ces kilomètres que je connais par cœur s'enchaînent. Je suis bien loin de me douter de ce qui m'attend.

Coup de foudre en Suisse : une rencontre inattendue

Je sors de la voiture, je lève les yeux, il est là. Il me regarde aussi. Il n'est pas vraiment beau, il a juste quelque chose de différent. Je crois que mon cœur va sortir de ma poitrine. Je n'y crois pas, il a fallu que je fasse huit cents kilomètres pour découvrir ce qu'est un coup de foudre. Je suis trop contente.

Nos premiers échanges et le sourire inoubliable

Je rêve. Pendant plusieurs jours, on se regarde, on se sourit, on cherche absolument à se croiser, à n'importe quelle heure de la journée ou de la soirée. Son sourire, je m'en souviendrai toute ma vie, comme le jour où tout s'est écroulé.

Il est plutôt beau, il habite loin de moi, mais je n'y attache pas vraiment d'importance. Il me sourit souvent, même très souvent, donc je dois l'intéresser aussi. Mais il y a ce détail que j'ai négligé, qui a pourtant son importance : son âge. Parce que tant qu à tomber amoureuse aussi fort, mieux vaut bien le faire !

La révélation de son âge : le choc de la réalité

La fin des vacances arrive, je fête mes 18 ans. C'est important, 18 ans. Il faut que rien ne vienne gâcher une fête pareille. Mais là, soudain, dans la conversation, le même coup de foudre fait l'effet inverse : il a 15 ans, presque… Ça fait beaucoup, trois ans de moins, ajoutés aux kilomètres, à son petit français et à mon ignorance totale de l'allemand.

Chagrin d'amour : que faire après cette découverte ?

Résultat : ça fait comme un chagrin d'amour, ça fait très mal. Je fais quoi ? Je l'oublie ou… je l'oublie ? Alors je l'oublie. Dur, sachant que je vais le croiser très souvent et pendant pas mal de temps. Mais demain ? Peut-être que finalement un jour on s'aimera pour « de vrai ». Je ne sais pas si je l'espère, j'espère seulement que je ne regretterai pas.

As-tu aimé cet article ?
titmary027
Marie H @titmary027
2 articles 0 abonnés

Commentaires (2)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires