
Aujourd'hui, je me présente à vous : je suis une jeune fille de 22 ans. Quand on me regarde, je fais moins que cet âge. Je fais 1m50, et oui, je suis petite, et c'est pour cela que j'écris cet article.
Je commence. Voilà : chaque jour, partout où je vais, on me regarde de haut en bas en parlant à voix basse en disant : « Tu crois qu'elle a quel âge ? » Je suis une fille plutôt timide, mais quand j'entends des choses comme cela, ça me fait très mal. Il y a déjà eu des insultes genre « la naine » ou « schtroumpf », etc. Bien sûr, je fais comme si ça ne me touchait pas, mais en fait, ça fait mal.
Bien sûr que certaines personnes ne sont pas comme ça, et heureusement encore. Une fois, j'en ai eu tellement marre que je suis partie dans une autre ville, et c'est à ce moment-là que j'ai remarqué : partout où j'irai, ça sera pareil.
Mon copain aussi subit des remarques
Ça fait 4 ans que je sors avec un gars, et lui il est différent de moi. Lui, il est grand et fort. Il m'aime comme je suis, et moi aussi je l'aime comme il est. Bien sûr, quand on est ensemble, on nous regarde.
La dernière fois, on était dans un magasin et deux filles sont passées à côté de nous en nous regardant. Puis on s'est embrassés et les filles ont dit : « Je croyais que c'était sa sœur. » Ou le pire : c'était quand on était à la piscine avec des potes et au moment où il a sauté dans l'eau, j'ai entendu : « Faites attention, y a la baleine bleue qui saute ! » Mon copain, lui, il s'en fiche de ça. Il m'a dit que je ne devrais pas faire attention.
Bien sûr, cela n'est pas grand-chose, je sais, mais pour moi, tout cela m'énerve, surtout quand ça fait des années que ça dure.
Pourquoi les insultes font si mal
Quelquefois, certaines personnes ne comprennent pas quand je dis que j'en ai marre. Mais je pense qu'elles ne se sont jamais pris de remarques désobligeantes ou même des insultes.
Et il y a les gens qui font semblant de ne pas comprendre car ils se sont déjà fait insulter et qui ont fait comme si ça ne les touchait pas, tout comme moi.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ça et surtout si vous pouvez m'aider.
Merci d'avoir lu cet article et excusez-moi des fautes d'orthographe.