Image 1
Essais

Marina l'élue de thulé (prologue de mon livre)

Plongez dans le prologue de Marina l'élue de Thulé, un roman d'heroic fantasy. Sur une île mystique cachée au nord de l'Islande, une prophétie annonce que deux enfants renverseront le tyrannique mage Magnus Horrgnus.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

C'est ici que tout commence et que tout finit, au fin fond de cette île mystique peu connue. C'est ici que se déroula l'une des plus grandes batailles. Entrez donc dans le monde de Marina !

L'origine de Thulé, île mystique au nord de l'Islande

Thulé.

C'est sur cette île mystique que tout commence. Pour nous autres, gens de l'extérieur, ce n'est qu'une légende, mais ce petit bout de terre existe bel et bien. Située loin au nord de l'Islande, elle regorge de créatures plus étonnantes les unes que les autres ; la magie y règne en maître.

Il y a bien longtemps, Thulé était encore visible de tous, mais nul ne s'était encore aventuré aussi loin dans le nord. Elle était donc encore préservée des autres hommes. Mais lorsqu'ils partirent à la conquête de terres nouvelles, ils finirent par la découvrir et, avides de pouvoir, voulurent s'en emparer pour dominer leurs semblables.

Ainsi commença la grande guerre, qui opposait les Thuléens aux hommes de l'extérieur. Bien qu'inférieurs en nombre, les Thuléens gagnèrent la guerre grâce à leur puissante magie, mais ce fut au prix de centaines de milliers de morts. C'est à ce moment que les nains, les elfes et les hommes unirent leurs forces et leurs pouvoirs pour rendre l'île invisible aux yeux des hommes, et ainsi la préserver de leur cruauté et de leur bêtise.

Pourtant, plutôt pacifistes, ils décidèrent de laisser les survivants, traîtres et étrangers, vivre avec eux à condition de s'intégrer et de respecter les lois thuléennes. Bon nombre d'entre eux acceptèrent, mais un petit groupe refusait de se soumettre et fut donc condamné à vivre dans le désert de soufre, un endroit aride, inhabité et presque inhabitable d'où s'échappent en permanence des fumées de soufre nauséabondes. Par pitié, les habitants de l'île leur laissèrent des parts de terre exploitable pour qu'ils puissent survivre dignement, mais au fil du temps, la rancœur des exilés ne cessa de grandir encore et encore.

Magnus Horrgnus : l'avènement du mage noir

Puis naquit un être d'une cruauté sans pareille et d'une puissance incroyable répondant au nom de Magnus Horrgnus. Son père, descendant d'un puissant mage thuléen, lui apprit dès son plus jeune âge les rudiments de la magie noire et ne cessa d'alimenter sa haine envers les Thuléens, qu'ils soient elfes, nains ou humains. Plus il grandissait, plus ses pouvoirs se développaient et, à l'aube de ses 25 ans, il réunit une armée. Tous les exilés le suivirent par crainte ou par admiration. Le mage noir conquit les terres border le désert et, avant même que le roi puisse se défendre, il avait déjà envahi une bonne partie de l'île.

Une nouvelle guerre éclata. Pendant un an, tous vécurent dans la crainte de ne pas connaître le lendemain, mais malgré ses pouvoirs et son armée, Magnus était loin d'être à la hauteur face aux elfes, nains et autres créatures magiques qui s'étaient unis au roi. Il employa donc la ruse. Il envouta le roi lui-même pour gagner sa confiance et, au fil du temps, il devint de plus en plus proche de ce dernier. Un soir, le roi mourut dans des circonstances plus que douteuses, et plus étrange encore, avant de mourir, il aurait demandé au mage de prendre sa place sur le trône de Thulé. Magnus, le grand mage sombre, régnait à présent en maître sur l'île entière. Le peuple n'avait pas le choix : s'il ne se pliait pas à la volonté du nouveau roi, il était exterminé par son armée grandissante.

Les seuls qui lui résistèrent furent les Fraëls. Les rebelles réunissaient hommes, elfes et nains qui refusaient cette dictature, mais l'armée du roi parvint à les affaiblir. Elle massacra les nains et beaucoup d'elfes et d'humains, les forçant à rester terrés. Magnus était au sommet de sa gloire, mais à cette époque, le médium de Magnus lui prédit une bien mauvaise nouvelle : selon lui, deux enfants venus du monde extérieur l'anéantiraient avant la prochaine éclipse de soleil.

Il lui dit qu'un des deux enfants aurait les yeux vert émeraude. Ils auraient tous les deux une tache de naissance en forme de triskèle. Le mage entra dans une colère folle ; il n'avait qu'une idée en tête : détruire ces enfants et leurs parents.

La prophétie des élus : fuite vers l'Irlande

Cette nuit-là, à l'autre bout de l'île, dans la petite ville côtière de Mùrag, un petit bateau s'apprêtait à partir pour l'extérieur. Profitant de l'obscurité, deux ombres se faufilèrent pour monter à bord de la petite embarcation. Il s'agissait d'un jeune homme et d'une femme enceinte. Le jeune couple semblait effrayé, comme poursuivi. Tous deux faisaient partie de la rébellion, les Fraëls. Quelques semaines plus tôt, un homme leur avait fait parvenir un message. Puis, escorté par des rebelles, il s'était présenté comme étant le médium de Magnus et avait demandé à parler à Marius, le chef des rebelles et semi-elfe. À bout de forces, il avait demandé asile et protection en échange de précieuses informations. Après réflexion, ils acceptèrent et le médium leur révéla le contenu de la prophétie. Il leur parla des élus et de leur destinée, mais il leur révéla autre chose, quelque chose que Magnus lui-même ignorait encore. Dans sa vision, le prophète avait vu les parents des élus, deux rebelles selon lui, et il fallait absolument qu'ils fuient vers l'extérieur ; c'était la seule façon d'échapper au roi.

C'est ainsi qu'Efflam et Sibylle Ur'Eirinn furent obligés de fuir à jamais leurs familles, leurs amis et leur très chère île.

Ils trouvèrent asile auprès de leur vieil ami Marvin en Irlande. Lui aussi avait fui Thulé au début de la guerre, et quelques mois plus tard, Sibylle accoucha d'une magnifique petite fille aux yeux d'un vert envoûtant et qui portait sur l'avant-bras une petite tache de naissance en forme de triskèle. Quelques années plus tard, Marina accueillit avec joie la venue d'un petit frère, appelé Fergusson. Tous les quatre vécurent heureux et oublièrent presque Thulé.

Les tueurs de l'oubli : quand le passé rattrape les élus

Mais sur l'île, on ne les oubliait pas. Pendant près de cinq ans, le mage noir développa considérablement ses pouvoirs ; plus rien ne pouvait lui échapper et il finit par découvrir la cachette de son ancien médium, et par la même occasion celle des Fraëls. Il envoya toute son armée dans le repaire des rebelles afin d'anéantir cette vermine qui lui tenait encore tête.

Au terme de cette bataille, les troupes de Magnus terrassèrent une bonne partie des rebelles et lui ramenèrent le médium pour le faire parler. Lorsque celui-ci lui avoua sous la contrainte que les élus se trouvaient en Irlande, il envoya dans le monde extérieur des tueurs de l'oubli chargés de les éliminer.

Bientôt, une série de meurtres frappa les Irlandais. À chaque fois, c'était la famille entière qui était abattue. Chaque fois, ils avaient deux enfants et l'un d'eux avait des cheveux roux ou des yeux verts. Au début, les tueurs ne frappaient que dans les villes portuaires du nord. La ville de Sligo fut une des premières à subir ces attaques sanglantes, puis ils descendirent petit à petit dans le pays. Et finirent par atteindre le refuge des élus : Galway.

As-tu aimé cet article ?
mo ruin
4 articles 0 abonnés

Commentaires (2)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...