
Voilà, Donatien est dans la file d'attente. Autour de lui, des milliers de jeunes se bousculent : ils veulent tous entrer dans le Loft pour apprendre à danser, à chanter, et devenir une star !
Donatien transpire, il fait chaud, et son dernier repas remonte à... Mieux vaut ne pas y penser.

C'est son tour. Un grand costaud fait entrer notre jeune ami dans une petite salle bondée de caméras, de micros et... du jury.
Ce n'est pas le même jury que pour « Daube Star ». Remarquez, ils n'ont pas que ça à faire, non plus.
Il y a deux hommes et une femme. Ils demandent à Donatien de s'approcher.
— Votre nom, s'il vous plaît ?
— Je m'appelle Donatien Jambon.
Ils pouffent entre eux et chuchotent :
— Donatien Jambon, nan mais c'est quoi ce nom, tu y crois, toi ?
— Ouais, ouais ! On garde, c'est accrocheur. T'as vu sa dégaine ? Les gens vont se foutre de lui, c'est bon, ça !
— Votre âge, jeune homme ?
— Heu... bredouille Donatien. C'est-à-dire que j'en sais trop rien, j'ai été abandonné à la naissance...
— Il est bon, lui, faut le garder !
— Je vais vous interpréter...
— C'est bon ! le coupe un des membres du jury. Tu es sélectionné, prends ce carton et passe dans la salle de gauche, une équipe t'attend.

OUaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, se dit Donatien.
Moi, je suis sélectionné !! Ils ne m'ont même pas demandé de chanter !
Il entre dans une autre salle. Il y a là des gens, beaucoup mieux habillés que lui, mais qui n'ont pas l'air beaucoup plus intelligents. Donatien se présente à eux, mais ils s'en contrefichent. Attention, ce sont des stars, maintenant.
L'installation au Loft
Trois jours plus tard.

Sur le plateau du Loft, c'est l'euphorie. Des tas de gens de tous âges acclament Donatien à son entrée sur le plateau. Il en est ébahi ! (mot inventé pour l'occasion).
Le Loft est tellement beau, tout cela est d'une telle classe. Donatien n'avait jusqu'à présent connu que des chambres miteuses — et quand je dis miteuses, ça veut dire qu'il y avait des mites, des puces, des poux, tout ce qui s'ensuit.
Donatien commence par vouloir prendre une douche, mais il aperçoit une caméra dans la salle de bain.
— Une caméra dans la salle de bain ?? Y'a un mec qui est payé pour me mater pendant que je me lave les fesses ?
Et oui, Dony, c'est ça, le Loft.

Qu'importe, Donatien pue la morue défraîchie, il a besoin de se laver. Il entre dans la douche.
Tout d'un coup, il entend la porte de la salle de bain s'ouvrir. Les autres entrent et se mettent à visiter, comme ça, sans gêne. Donatien est sur le cul, mais il finira par s'y habituer.
Les épreuves et la vie quotidienne
De temps en temps, un homme nommé Benjamin Castaldi leur parle. Il y a une sonnerie, ils savent qu'ils doivent se précipiter sur les canapés et hop, Benjamin leur parle. Il leur demande comment ils vont, etc.
— Ben, il le sait, il nous mate toute la journée, se dit Dony, mais bon.
On leur fait passer des épreuves totalement stupides : attraper des poules, fabriquer des vêtements avec des fraises Tagada, etc. Le matin, réveil à 5 heures avec des chansons abominables, histoire de leur donner un avant-goût de la merde qu'ils vont produire après.

Donatien s'accroche, il connaît la vie dure. Il voit les autres partir les uns après les autres, victimes de la cruauté des téléspectateurs, mais lui reste. Il faut croire que les gens se sont attachés à lui.
Au bout de quelques mois, Donatien se retrouve seul avec une fille, comme par hasard. Une belle Black, elle s'appelle Laëtitia.
Donatien imagine les téléspectateurs bavant devant leur écran, attendant impatiemment qu'il se la prenne dans le cellier, mais Dony n'est pas intéressé. Nan, nan, dans la piscine non plus, bande de pervers.
La sortie du Loft

Quand Donatien sort du Loft, il est acclamé par les uns, hué par les autres. Il ne comprend pas, il ne sait pas encore quel impact cette histoire a eu sur la vie des gens. Donatien est connu dans toute la France à présent, même s'il a perdu face à Laëtitia (elle chantait plus faux et dansait plus mal que lui).
Donatien erre dans les rues. De temps en temps, des jeunes lui demandent un autographe, mais ils ne s'attardent pas. Il y a eu tellement de rumeurs, les gens ont entendu tellement de choses qu'ils ne savent plus quoi penser.

Haaa, Donatien. Tu recherchais la célébrité, tu l'as eue, mais tu étais enfermé, tu n'as pas pu en profiter.
Donatien passe devant un bar. Peut-être ont-ils besoin d'un serveur ? Il entre.
À bientôt !