
Les personnes que j'aime
On a tous une personne, ou plusieurs, qu'on aime plus que tout et qu'on ne veut pas perdre. J'en ai, mais je m'éloigne d'elles. L'une d'elles, je ne peux plus la voir car nous ne sommes plus dans le même lycée. Elle m'a aidée dans les moments difficiles au collège et jamais je ne pourrai la remercier. Cette personne est formidable, c'est une personne en or.
J'ai une jumelle, une sœur de cœur que rien ne me séparait. Mais depuis la rentrée, notre lien se brise peu à peu. On est toujours proches, mais une certaine retenue de ma part fait que nous sommes différentes. Quand je l'entends parler, j'ai l'impression qu'elle sait tout et a tout vécu. Elle est plus âgée de deux ans, mais c'est une personne mûre et je me demande pourquoi elle essaie de me retenir avec elle. Je n'ai rien fait de spécial, je suis une fille des plus banale, une fille ennuyeuse qui est là pour rien.
J'ai eu un frère de cœur, mais celui-ci ne pense qu'à sa copine. Il a des amis, mais depuis que je lui ai dit que je me mutilais et après une dispute, c'est comme si on était des connaissances qui se voient sans rien se dire. Il m'a abandonnée et ça me fait mal.
Un fantôme parmi tant d'autres
Je suis un fantôme qui parle, mange, rit, mais au fond est détruit. Mon nom ne revient que pour se moquer ou par méchanceté. Je ne reçois la marque de respect de personne. Tous ceux qui sont autour de moi ne parlent que d'une seule personne et ne voient qu'elle. ELLE a un problème, tout le monde est là ; ELLE se sent mal, tout le monde va l'aider ; ELLE décide de quelque chose, tout le monde l'écoute. MOI, je suis là à essayer de me faire voir, mais mes efforts ne servent à rien. J'AI un problème, tu t'en fous ; J'AI besoin de tendresse, va voir ailleurs ; J'AI besoin de parler, on n'est pas libre.
Ma vie se résume-t-elle à cela ? Le pire dans tout ça, c'est qu'on est toutes tombées amoureuses du même garçon, mais il est spécial et ne se décide pas. Ma classe me traite comme la bonne à tout faire, bonne à jeter aux ordures. Je préfère mourir que supporter cette vie.
Voilà ce que j'ai à dire. Si on pouvait répondre à la question suivante : à quoi sert la vie et vaut-elle la peine d'être vécue ?