
Lorsqu'on est enfant et qu'on aime la religion, quand on grandit, on la déteste.
Lorsqu'on est petit et qu'on déteste la religion, quand on grandit, on l'aime.
Ma cousine, victime de la religion
Ma cousine est victime de la religion, elle a toujours été intelligente. Toujours première de la classe, même à la fac. Elle n'a jamais connu aucun échec et ses notes ainsi que ses moyennes sont grandioses... Mais pas sa personnalité. On a réussi, au début de son adolescence, à lui faire entrer la religion dans la tête. Ça l'a détruite. La religion détruit la jeunesse. Les soi-disant péchés de la religion empêchent le jeune d'être libre et de s'exprimer.
Et bien je vous le dis : à cause de la religion, ma cousine ne vit pas une vie de jeune fille. Vous rendez-vous compte ? Elle a 21 ans et elle n'a jamais eu le moindre petit copain. Elle consacre tout son temps à ses études ou à ses prières.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi une fille aussi intelligente qu'elle a-t-elle pu tomber sous l'emprise de la religion ? Comment a-t-elle pu sacrifier sa vie de jeune fille pour l'islam ?
Mais je sais au moins une chose : elle a tellement pénétré dans le monde de la religion qu'elle ne risque pas d'en sortir un jour. Quand on est enfant, la religion est comme une règle à la maison, on peut vite s'en débarasser. Quand on est adulte, le chemin de la religion est un chemin sans retour pour ceux qui ont l'esprit faible. Arrêter les prières et autres pratiques, c'est aussi simple que d'arrêter la cigarette.
Et il y a encore un point sur lequel je veux insister. La religion, c'est comme la peste : elle se propage partout chez les jeunes. Un jeune atteint peut en atteindre un autre, et ainsi de suite.
Quand ma cousine faisait des leçons à mon frère
Mon petit frère est âgé de 10 ans et pour lui, la religion n'est rien d'autre que des mots. J'ai toujours apprécié son ouverture d'esprit et son indépendance vis-à-vis de l'islam. Et puis soudain, ma cousine débarque à la maison pour un mois et se met à lui donner des leçons de religion. Je lui ai rendu la vie impossible jusqu'à ce qu'elle quitte la maison. Mon frère est devenu « islamiste » (bon, le mot est trop fort) et il n'arrêtait pas de commenter tout ce que je faisais et de le qualifier de péché. C'était le même caractère que ma cousine.
Heureusement, maman a tout fait pour lui rendre sa vraie personnalité et maintenant, Dieu merci, il est redevenu exactement comme avant.
Ne vous laissez pas impressionner par la religion
Le message que je veux vous faire passer dans cet article, c'est que vous ne devez jamais vous laisser impressionner par quelqu'un qui veut vous transformer.
Moi aussi, j'en ai beaucoup appris et j'ai abandonné ma religion. Maintenant, je crois juste en Dieu et rien d'autre.