
C'était un jour comme tous les autres, rien n'aurait pu présager que tu reviendrais. Bref, un matin de janvier comme tant d'autres. Moi et ma déprime latente face à une séparation douloureuse, et puis le temps pluvieux qui n'arrangeait rien.
Puis bon, je m'ennuie. Du coup, je décide d'aller sur mon ancienne session MSN, pourquoi ? Juste comme ça, juste pour voir si j'avais quelques nouveaux mails. Cela devait faire 3 mois que je n'y étais plus allée, peut-être plus... Et là, miracle : un message ! Mais pas un spam ou une pub, non, un vrai mail d'un contact. Ce contact, c'était toi... Une phrase innocente, juste un petit « Salut, ça fait longtemps que je t'ai pas vue ». Soudain, ma mémoire se met en marche et je retrace notre histoire...
Lui et moi : 4 ans déjà...
Rencontre sur un chat 4 ans plus tôt. Toi, 18 ans, et moi à peine 15. Même goût pour les jeux et l'heroic fantasy, même mal de vivre aussi... Rencontre banale finalement, discussions courtes et sans intérêt. Et puis échange d'adresse MSN, des discussions... Nous sommes passés du « bonjour » de politesse quand on se croisait à finalement ne plus se parler.
Naturellement, je t'ai oublié, je t'ai effacé. Nouvelle vie, nouveaux amis, nouveaux MSN aussi...
Je repense à tout cela en voyant ton nom inscrit dans ce mail, en voyant que ce n'est pas une chaîne, mais un mail juste pour moi... Après 2 ans de silence ininterrompu.
En bas de l'écran, ton nom clignote et là mon cœur s'affole. Pourquoi moi ? Et puis après tout, pourquoi pas ? Je te donne ma nouvelle adresse afin que nous puissions nous reparler plus longuement.
Quand l'amitié devient ambiguë
Une semaine où l'on ne fait que se rater, rythme de vie différent, mais désir de te parler souvent.
Et là tout commence : discussions sans fin jusqu'à 4h du matin, délires débiles, racontage de vie un peu inutile...
Je souris et toi aussi. On se trouve des points communs, on s'apprécie, on se séduit...
C'est pour du « faux », c'est juste un jeu. Un jeu d'enfant, un jeu plutôt amusant...
Un mois passe et je ne joue plus. De la drague timide, je suis passée à des sentiments. Je me prends au jeu, je me surprends à espérer plus qu'une amitié.
Premier rendez-vous : espoirs et déception
Je décide d'aller te voir. Tu n'es pas vraiment à l'aise pour notre premier rendez-vous. J'ai les yeux remplis d'amour, tu te sens comme Batman dans les yeux d'un gamin de 5 ans. Discussion un peu gênée, sourire timide, regard détourné... Tu sais pas trop par où commencer.
Quand vient le moment de se séparer, tu tentes de m'expliquer pourquoi il ne s'est rien passé. C'est pas que tu veux pas, c'est plutôt que tu sais pas, alors tu préfères ne pas profiter de moi...
Je comprends pas vraiment. J'ai la haine et je souffre déjà. Je te quitte en pleurant sans desserrer les dents.
Confidences et révélations
Les jours passent et on recommence à se parler comme avant. Tu es plus tendre néanmoins. Je sens que je te fais réfléchir à tes sentiments pour moi, je sens que tu te demandes si tu ne serais pas amoureux de moi.
Puis un jour, journée déprimante et j'en avais gros sur le cœur. Je décide de te dire tout car j'en peux plus. Je suis à des centaines de kilomètres de toi à cet instant (je suis rentrée chez mes parents) et je décide de t'ouvrir mon cœur.
Je t'explique que je t'aime et que je ne peux pas le nier plus longtemps. Je te raconte les 1001 voyages que je nous ai imaginés au pays des amoureux où le ciel est bleu et où nous vivrions heureux.
Tu m'expliques que c'est dangereux de t'aimer car tu n'as jamais aimé personne, que tu ne t'attaches pas, que tu es un mec qui ne sait pas aimer. Je tente de t'expliquer que j'aimerais que tu nous laisses juste une chance, que c'est juste un essai.
Tu ne veux pas me briser le cœur donc tu décides que je patiente si je m'en sens capable, car toi tu ne te sens pas capable d'aimer pour l'instant. Tu me précises qu'il ne faut pas que je me gâche la vie pour toi, qu'il ne faut pas que je me ferme les portes, mais que si je peux, tu aimerais que je ne t'oublie pas.
L'attente et l'espoir
Le temps passe et nos discussions deviennent moins fréquentes. Tu mets une distance entre nous, j'apprends à la respecter... Puis nos délires viennent à me manquer et mon amour vient à se renforcer... J'ai rencontré quelqu'un mais ça n'a pas duré, peut-être parce que tu es là, ou peut-être pas...
On finit par se reparler. Je me sens plus libérée donc je te parle non pas comme à un adoré, mais comme à quelqu'un à qui je tiens plus que tout sans pour autant l'aduler.
Tu apprécies ma maturité face à notre situation et tu en deviens presque gentil. Je te repose la question, en disant que mes sentiments malgré le temps n'ont pas changé. Tu me réponds que de ton côté tu as avancé mais que tu n'as pas encore bien décidé. La distance te fais peur et la relation avec ton cœur aussi...
Je continue donc à attendre et je t'aime toujours, de plus en plus chaque jour, même si avec le temps mes espoirs diminuent. Mais il y a toujours une petite lueur au fond de mon cœur qui me fait vibrer...
Voilà, c'est du racontage de vie mais bon, après tout cette rubrique est faite pour ça, non ??? Bref, petite histoire d'un amour compliqué et emmêlé que j'arrive pas à lisser. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, ils sont les bienvenus.