
Un matin de septembre, pour la première fois depuis bien longtemps, Damien se réveilla de bonne heure. En déjeunant, il s'imaginait dans son nouveau lycée, s'attendant à y trouver l'habituel lot de créatures insignifiantes qui lui avaient tant fait regretter ses années de collège.
Malgré ses réticences, il prit son vélo et mit le cap vers le sombre bâtiment qui allait l'accueillir durant trois longues années.
Une rencontre inattendue au lycée
Il était assis au fond de la classe, à côté d'une fille superbe qui attirait tous les regards, mais lui n'y fit pas attention, gardant invariablement les yeux dans le vague. Le professeur faisait maintenant l'appel, et Damien observait une à une les mains se lever ; il en profita pour constater que ses a priori se révélaient malheureusement fondés.
Lassé de cet exercice, il observa les têtes de la première rangée : la plupart étaient tournées vers lui, ou plutôt vers sa rutilante voisine. Parmi celles qui — comme lui — n'avaient que faire de la beauté féminine, une attira son regard. De dos, il ne voyait que les beaux cheveux blonds et l'allure franche et assurée de cet inconnu, mais il ressentait déjà quelque chose et savait qu'il irait lui parler à la fin du cours. Soudain, la main de l'inconnu se leva à l'énoncé de son nom : « Matthieu ».
La naissance d'un amour
Comme il se l'était promis, il alla le voir. Ils se retrouvèrent dans un bar où, sans qu'il le sache, ils avaient tous deux leurs habitudes. Ils discutèrent longtemps, et en chacun d'eux commençait à s'éveiller l'inexplicable sentiment amoureux.
Les mois passèrent, et le petit couple renfermé qu'ils formaient à leurs débuts commençait à s'épanouir. Ils se firent même, un jour, la promesse de ne jamais se quitter.
Une tragédie du destin
Sept jours après avoir pris cet engagement, en sortant du « Christian's Pub », le lieu de leur première rencontre, Matthieu lâcha la main de Damien pour traverser l'avenue en skateboard. Tout en roulant, il regardait son petit ami dans les yeux, se demandant combien de temps le destin leur permettrait de vivre ensemble. Pour seule réponse, il n'y eut que le klaxon assourdissant d'un camion.
Un violent crissement de frein plus tard, il ne restait plus qu'une simple planche brisée au milieu de l'avenue.
Damien s'effondra. Pendant plusieurs secondes, ses membres se figèrent, son esprit s'efforçant de ne pas croire à ce qu'il voyait — ou à ce qu'il ne verrait plus.
L'épreuve du deuil
Des mois, des années s'écoulèrent. Damien ne put s'arracher l'image d'une vie brisée. Il ne regarda plus un seul garçon, de peur de voir son amour s'effacer, et vécut ainsi jusqu'à ce que le temps lui donne enfin la possibilité d'oublier.