
Pour commencer, salutations ! Je m'appelle Sulli (il paraît que c'est à cause de Sulli Van, le monstre bleu et violet de Monstres et Cie de Disney). Je suis un petit chaton (mignon) de presque 3 mois et ici je vais vous raconter ce que c'est d'être un chaton domestique au jour le jour !

Mes débuts de chaton : naissance et adoption
Je suis né un 20 septembre. J'ai passé 1 mois et demi tranquille dans une bassine en métal avec mes 3 frères et mes parents, c'était super ! Téter, dormir, jouer avec mes frères...
Et puis un beau jour, une fille est venue me chercher. Elle m'a enfermé dans une boîte avec une grille et elle m'a sorti de ma maison toute chaude. J'ai traversé le monde entier dans ma boîte, j'ai pris le bus et j'ai fait un tabac ! Tout le monde me regardait avec envie (je miaulais tellement fort qu'ils ne pouvaient pas faire autrement que s'apitoyer sur mon sort !)
On est finalement retournés au chaud, mais malheur ! On n'était pas rentrés chez moi ! Une grande maison inconnue... Du coup, obligé de me coller à la mystérieuse fille qui m'a ramené : au moins, elle avait l'air moins sauvage que les 3 plus petits qui criaient et couraient partout.
ENFIN ! Des croquettes ! Mais... Qu'est-ce que c'est que ce truc à mon cou ? Ça fait beaucoup trop de bruit ! Une clochette ? Je ne suis pas une vache !!!
Enfin voilà, ça fait maintenant presque 1 mois et demi que je suis là.

Une journée typique de chat domestique
En général, je suis seul toute la journée alors quand il y a du monde j'en profite ! Le matin, je vais réveiller ma maîtresse parce que je veux des croquettes. Je lui lèche le visage, je ronronne, et comme ça ne marche généralement pas, je me mets à courir partout, je saute dans tous les sens, je m'allonge sur sa tête. Une fois levée, elle me donne des croquettes, je suis rassasié et prêt pour la journée !
Je vais embêter le reste de la maison, je cours dans tous les sens, je monte sur les gens assis en grimpant le long des jambes (nues ou pas !) et... mon jeu préféré : je monte dans les plantes ! Il y en a partout, partout, et ça met de la terre partout, c'est trop drôle !
Ensuite tout le monde s'en va, je me remets de mes acrobaties en dormant toute la matinée. À midi, ma maîtresse revient, elle m'appelle alors j'y vais en courant, je lui saute dessus toutes griffes dehors et je vais manger un peu. Je vais m'étaler sur ma maîtresse et j'attends que tout le monde passe à table pour remonter dans les plantes et tout salir.
L'après-midi passe en sieste et le soir c'est le moment où je suis ma maîtresse comme un petit chien, je la bats toujours à la course dans les escaliers ! Quand elle veut dormir, il faut que je la punisse de m'avoir abandonné toute la journée. Attention, Sulli passe en action ! Tu ne dormiras pas cette nuit !
À bientôt pour de nouvelles aventures poilues !