
Il était une fois, sur un tchat, j'ai rencontré une personne extraordinaire...
Il avait 25 ans, il était beau : grand brun, aux yeux verts, musclé. Il était fonctionnaire de la police... Célibataire, il recherchait l'âme sœur sur le web, tout comme moi... Il était sensible, heureux, adorable, aimable, calme, posé, sportif, travailleur. Bref, c'était l'homme parfait, unique. Il habitait Paris, moi la Charente-Maritime.
Nous étions prédestinés à être ensemble...
Comment j'ai rencontré mon prince charmant en ligne
Nous parlions ensemble depuis 4 mois quotidiennement. Jamais nous ne nous sommes ennuyés. Nous nous étions envoyé nos photos, on s'était parlé au téléphone.
Il me racontait sa vie, ses secrets, ses peurs et ses joies. Il me disait que j'étais plus qu'une amie. Je voyais en lui quelqu'un de confiance, mais au fil du temps, comme deux êtres qui s'admirent et s'apprécient, je voulais plus. Je désirais sortir avec lui. Il était d'accord. Voyant qu'il ne prenait pas les devants, j'ai décidé de faire le premier pas — effectivement, c'est plus facile sur le net. Je lui ai donc proposé une rencontre. Il acceptait, mais ne pouvait jamais... On avait établi des projets ensemble. Il était si vrai, si naturel !
J'étais si jeune, si influençable, si heureuse de connaître quelqu'un comme lui. Quel aurait été son intérêt de me mentir ? Pourquoi le ferait-il ? Pourquoi perdrait-il autant de temps avec moi chaque jour si ce qu'il me racontait était faux ?
Je voyais en lui un homme parfait, l'homme de ma vie. J'étais accro, j'avais sa photo... Qui en fait n'était pas la sienne !
Quand le doute s'installe face au mensonge
Suite à de nombreux refus pour une éventuelle rencontre, j'ai commencé à douter de la sincérité de ses propos. Par hasard, je suis tombée sur une fille qui discutait également avec cet homme, et à qui il disait exactement la même chose !
J'avais le cœur brisé. Je me sentais trahie, idiote d'avoir cru en lui. J'ai décidé de faire des recherches pour en savoir plus...
La vérité sur mon prince charmant
Et à ma grande surprise... Cet homme n'était qu'un mirage. Ce beau jeune homme de 25 ans avait en fait 45 ans. Il avait envoyé une fausse photo soi-disant de lui. Il est marié et a deux enfants. Il est informaticien... Bref, ce n'était qu'un rêve !
Ce que j'ai appris de cette arnaque sentimentale
Internet, c'est bien quand tout le monde est sincère, mais donner de faux espoirs ne sert à rien si ce n'est perdre son temps ! La prochaine fois que vous tchatterez, pensez à mon article, il pourrait vous être utile. Et n'oubliez pas que derrière des tchateurs se cachent des êtres humains...
La vérité se découvre toujours, tôt ou tard...