
Sensation, montée d'adrénaline, plaisir… Voilà ce que me procure conduire à des vitesses sévèrement réprimées par la loi. Pour certains, cela paraît inconscient de rouler à plus de 90 km/h sur des routes de montagne. Pour moi, je prends plaisir à pousser ma voiture dans ses retranchements.
Pas un journal télévisé sans qu'un accident de la route ou des décès ne soient évoqués. Les radars fixes fleurissent au bord des nationales et des autoroutes. Mon terrain de jeu favori ? Les routes de campagne et les cols sinueux de nuit, où je peux enfin profiter !
Étant moi-même dans le milieu du secourisme, je me retrouve régulièrement sur le terrain d'accidents de la route, où des vies sont meurtries à jamais. Mais le soir, sur une route de campagne déserte, un enchaînement de virages, une longue ligne droite… les souvenirs sont déjà loin quand j'écrase l'accélérateur et me colle au siège pour accélérer, freiner au dernier moment et couper les trajectoires.
Pourquoi j'aime la vitesse et l'adrénaline
J'aime la vitesse, les sensations, l'adrénaline. Mais je suis un homme responsable. Je possède un code personnel de bonne conduite :
- Jamais en ville
- Respect du code de la route
- Seulement sur route déserte
- La nuit, car cela me permet de voir venir si un véhicule arrive en face
- Seulement si je suis seul dans ma voiture
Responsabilité et liberté : ma philosophie
Je pense que dans la vie, chacun est responsable de son destin. La vitesse, c'est mon plaisir.
Car à trop jouer avec le feu, on finit par se brûler. Si par malheur un accident venait à m'arriver, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même. Dans un monde de plus en plus limité, pourquoi vendre des voitures de plus de 100 chevaux quand on ne peut s'en servir ? Pourquoi ne pas ouvrir les circuits afin de permettre aux gens de pousser leur voiture sans danger ?