Image 1
Essais

Le destin amoureux

Retrouvez Laurent au bord d'une piscine pour une rencontre magique. Une histoire d'amour inoubliable guidée par le destin.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1
Cela faisait déjà 8 ans que je n'étais pas retournée au pays et enfin, aujourd'hui à 17 ans, j'allais pouvoir passer trois semaines de vacances bien méritées !

Je suis partie avec mes deux demi-sœurs ; on devait rejoindre notre père parti quelques semaines auparavant ! Les vacances s'annonçaient très bien avec du soleil à gogo ! Des siestes à volonté, des repas pour quatre, bref, c'était vraiment de vraies vacances de farniente !

Des vacances de rêve au bord de la piscine

Là-bas, au pays, on n'a pas la mer, mais ça ne me dérangeait pas beaucoup vu qu'à Strasbourg non plus, il n'y a pas la mer. Cette année, je pouvais me vanter de ne pas passer mes vacances à la gravière, mais de les passer au bord d'une piscine dans un hôtel de luxe !

Mon père avait réussi à s'arranger avec un gars qui travaillait à l'hôtel ; bref, pendant les trois semaines, on avait un accès à la piscine illimité !

La rencontre au bord de l'eau

Le premier jour, mes sœurs et moi sommes allées à la piscine. C'était un lundi, je crois, la piscine était déserte quand, soudain, il est arrivé.

Un beau métis, grand, musclé, avec un sourire à faire tomber par terre même les plus difficiles. Il m'a regardé et m'a souri ! Je lui ai souri, mais c'était loin d'être le coup de foudre direct ! Il nous a demandé d'où on venait ; lui, il était parisien !

Avant de le rencontrer, j'avais beaucoup d'a priori sur les Parisiens. C'est un peu normal vu que je suis une Strasbourgeoise et que je vis à la campagne (façon de parler). Moi qui, d'habitude, deviens muette quand un garçon me plaît, je lui parlais avec un naturel comme si on était des potes de toujours !

On s'est revus tous les jours à la piscine. On se racontait nos vies, on rigolait trop bien. On parlait des mecs, des filles, de l'amour, de la vie, de la famille, de la France, du sexe... enfin, vraiment de tout !

Ce garçon s'appelait Laurent. Il a 24 ans et lui aussi était venu au pays pour voir sa famille, mais surtout ses demi-frères et sœurs ! Lui aussi était issu d'une famille (très) nombreuse, ça nous rapprochait beaucoup !

Parisien de naissance, il vivait en Thaïlande où il était prof de Taekwondo. Imaginez-le en maillot au bord de la piscine...

Une amitié intense ou plus encore ?

Enfin bref, on a passé trois semaines formidables à sortir en boîte, aller au resto, dans nos familles, en ville. On était devenus inséparables, mais plutôt comme des vieux potes que comme des amoureux !

Même si je lui plaisais et qu'il me plaisait, je n'avais pas envie d'avoir une aventure de vacances. Pourtant, personne ne m'attendait à Strasbourg, mais je n'avais pas envie de vivre quelque chose de fort et de tout arrêter d'un coup à la fin des vacances ! Je ne peux pas imaginer vivre un truc fort avec quelqu'un et de ne plus jamais le revoir, ou seulement dans très longtemps !

Donc, je suis partie sans lui dire au revoir, parce que les adieux à l'aéroport, c'est vraiment pas mon truc !

Le coup de fil qui a tout changé

Trois jours après mon retour à Strasbourg, j'étais malade. J'ai attrapé un palu, un truc dans le genre ! C'était un dimanche après-midi, il faisait 30 degrés et j'étais au lit avec deux couettes, et là mon portable s'est mis à sonner : je n'ai pas reconnu sa voix, c'était Laurent !

Je l'avais presque déjà classé dans la rubrique « souvenirs inoubliables » de mon cerveau, j'étais aux anges ! Il était rentré à Paris et il ne m'avait pas oubliée !

C'est seulement après son coup de fil que je me suis rendu compte que c'était l'homme de ma vie. Ou en tout cas, c'était son portrait craché, autant physiquement que mentalement. Il avait tous les défauts qui m'attiraient chez les mecs et toutes les qualités aussi. Je n'étais pas tombée amoureuse de lui ; c'était le coup de foudre comme dans les films, mais c'était une attirance que j'arrive pas à expliquer !

Bref, c'était le seul mec avec qui je me voyais finir mes jours, le seul gars pour qui je serai prête à tout quitter pour lui !

Le destin nous réunit pour toujours

Deux jours après son coup de fil, il m'a rappelée en me disant qu'il était à la gare et que je devais le rejoindre ! Vu que j'étais pas en grande forme, il a pris un taxi et il est venu chez moi ! Il m'a dit qu'il pouvait pas s'empêcher de penser à moi et qu'il pourrait pas rentrer en Thaïlande sans m'avoir dit ce qu'il ressentait pour moi ! Il m'a fait une si belle déclaration que j'en ai pleuré ! Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les mecs, mais jamais un garçon ne m'avait mise comme lui sur un piédestal !

On a passé une semaine inoubliable et j'ai vite guéri ! Mais le jour du départ arrivé, je voulais pas le laisser partir, mais il m'a dit : « Si on est vraiment faits l'un pour l'autre, le destin nous rassemblera un jour ou l'autre » et on a convenu de ne plus se donner de nouvelles jusqu'à ce que le destin nous rassemble !

Maintenant, je suis bien obligée de croire en mon destin, et comme disait ma prof de maths de 5ème : qui vivra verra...

As-tu aimé cet article ?
kevine
3 articles 0 abonnés

Commentaires (6)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires