Image 1
Essais

Le dernier jour de Simon

Simon, 5 ans, souffre d'une tumeur cérébrale incurable. Pour son dernier jour, sa mère l'emmène au bord d'un lac pour un moment d'amour et d'adieu.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1
Simon n'est pas sorti depuis très longtemps. Il est atteint d'une tumeur cérébrale. Les médecins ont annoncé la semaine dernière qu'une opération était impossible et qu'il lui restait très peu de temps. Mais sa mère ne veut pas qu'il reste à l'hôpital jusqu'à la fin. Alors, pendant la nuit, la veille de ses 5 ans, elle se faufila dans l'établissement et emmena son fils très loin pour qu'il puisse passer le peu de temps qu'il lui reste avec elle.

Une mère dévouée

Elle n'a que 26 ans et elle vit seule avec son fils. Ayant perdu son mari dans un accident de voiture, pour elle, Simon est la seule personne qui lui reste : son petit homme, son Amour. Mais à cause de son travail d'hôtesse de l'air, elle devait souvent le laisser avec la nourrice. Quand elle a appris la maladie de son fils, elle a décidé de tout quitter pour lui.

La découverte de la maladie de Simon

Elle était là, attendant, guettant le bon moment. Tout a commencé par des crises d'épilepsie, des saignements de nez trop fréquents… Sa nourrice ne s'est pas inquiétée pour autant et a attendu 4 mois avant d'en parler à sa mère. Puis arriva le moment fatidique du diagnostic après plusieurs analyses : il avait une tumeur au cerveau.

Son petit homme, l'Amour de sa vie allait mourir, elle le savait. Aucun traitement n'a été prescrit, même pas une chimiothérapie.

Le dernier voyage de Simon et sa mère

Ils sont sur la route, tous les deux, écoutant la chanson favorite de Simon qui passe en boucle. Ils arrivent enfin au petit lac qui se trouve à plusieurs heures de l'hôpital. Le petit dort encore et elle le regarde. Il ronfle. Elle se rend compte à quel point c'est agréable d'entendre un enfant ronfler : c'est la preuve qu'il est là, encore présent dans sa vie.

Elle s'est assoupie. Il est déjà 11h30 et le petit Simon est réveillé : il a faim. Elle sortit de la voiture, ouvrit la porte et le prit dans ses bras. Il faisait bon dans les bras de maman et son parfum, il ne l'oubliera jamais. Elle prit la nappe qu'elle déposa soigneusement par terre et apporta un panier rempli de bonnes choses. Il y avait des sandwichs, de la tarte et du soda.

Après ce petit repas, elle l'installa contre elle et lui chanta une berceuse jusqu'à ce que ses yeux se ferment pour toujours.

Elle avait glissé plusieurs somnifères dans son sandwich pour qu'il puisse partir, sans souffrir.

Merci à Mooa et à Spy qui ont corrigé les fautes et qui ont mis certains mots là où il fallait.

As-tu aimé cet article ?
latetedslecul
latetedslecul @latetedslecul
3 articles 0 abonnés

Commentaires (6)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires