
Chapitre 1 : Une rencontre mystérieuse au cœur de la forêt
La cloche vient de sonner. C'est la dernière sonnerie de l'année, tous les élèves sont pressés de retrouver leur liberté et les vacances. Sima n'est pas différent des autres : il saute sur sa mobylette et se dirige vers la forêt. Il y a un endroit que lui seul connaît, c'est très loin dans la forêt et il n'y a pas de chemin. Il a juste quelques repères, un chêne avec une marque discrète qu'il a faite dessus. Puis il avance dans une direction, exactement entre deux petits chênes qui n'ont que vingt-cinq ans. Il connaît les arbres, d'ailleurs il a l'intention de devenir sylviculteur. Je ne vous cacherai pas qu'il est presque incollable sur les arbres, et c'est grâce à son œil expert qu'il sait où il est. Il continue donc, dans la forêt, de repères en repères, et au bout d'une heure de trajet, il retrouve enfin sa cabane, judicieusement cachée par de grands buissons.
Là, en entrant, il découvre une personne aux longs cheveux blonds, habillée d'une robe bleue avec des motifs dorés au niveau des coutures, des chaussures cirées, salies par la terre. La dormeuse est allongée dans un lit improvisé, fabriqué par Sima. À moitié curieux et énervé que sa cachette ait été trouvée, il réveille la personne en la secouant gentiment, et lui demande de se réveiller. Cette dernière se tourne, et c'est une fille qui aurait, d'après les traits de visage, le même âge que lui. Tout de suite, il ne peut s'empêcher de remarquer ses envoûtants yeux bleus, son visage doux qui rappelle la sérénité. Sa bouche, entourée d'un léger rouge à lèvres, s'ouvre légèrement, laisse sortir un son, et la fille se met tout d'un coup à se lever, à paniquer, et prononce des mots que Sima ne connaît pas, d'ailleurs il ne connaît pas sa langue, il n'a jamais entendu cette langue auparavant, et elle a un accent bizarre...
— Calmez-vous, vous êtes en sécurité ici, personne ne peut vous trouver. Vous avez trouvé ma cachette, car le buisson était mal positionné pour la camoufler, mais il cache bien la cabane maintenant. Personne ne peut vous trouver si vous restez cachée.
Puis il cherche quelque chose dans une boîte et en sort une barre chocolatée, l'extrait de son emballage, et la tend avec le sourire à son invitée surprise :
— Tenez, vous devez sûrement avoir faim maintenant.
La fille regarde la barre avec méfiance et curiosité, la prend, et l'observe. Sima en prend une à son tour, la sort de son emballage, et la mange devant son invitée, afin de lui montrer que c'est comestible et que ce n'est sans aucun danger. Bizarrement, il avait l'impression de connaître le sentiment de la fille au sujet de cette barre brune. La fille porte le chocolat à sa bouche, et prend un petit bout entre ses lèvres, en observant son hôte et le décor de la cabane. Sur un tronc de chêne, elle voit un symbole sculpté, s'y approche, et le montre du doigt, toujours avec cette langue incompréhensible par Sima. Il s'approche à son tour, et dit que ce symbole est là depuis longtemps, bien avant qu'il soit né. Il le sait, car vu comme cette forme est dessinée dans l'arbre, il peut en juger qu'elle date d'une centaine d'années.
La fille touche le symbole, et tente de faire comprendre à Sima qu'il doit le toucher. Hésitant, Sima s'approche, et le touche. Il reste dessus, et un court instant après se prend comme une décharge électrique, qui le propulse à l'autre côté de la cabane.
— Il faut que tu m'aides ! s'exclame la fille.
Sima, pris d'étonnement, rétorque :
— Tu parles français maintenant ?
— Non, c'est toi qui parles ma langue, je t'expliquerai plus tard, mais maintenant il faut que tu m'aides, il y a des chasseurs du feu qui me cherchent ! Je sens leur chaleur, ils s'approchent.
— Ils ne trouveront pas ma cachette, elle est bien camouflée. Si on ne bouge pas et qu'on ne fait pas de bruit, ils n'auront aucune chance de nous trouver.
— Non malheureusement, ils nous trouveront, ils peuvent me sentir moi aussi. Je dois partir, tu dois venir avec moi car maintenant ils risquent de te tuer !
— Mais aller où ?
— Dans mon monde.
L'inconnue touche l'arbre, prend Sima par la main, et des branches poussent du tronc. Sima n'en croit pas ses yeux, les branches poussent à une vitesse telle qu'on croirait que l'arbre est humain. Il prend peur, mais sa visiteuse le rassure, et lui demande de lui faire confiance. Les branches entourent Sima et la fille, et les attirent dans l'arbre. La forme dans l'arbre disparaît après l'engloutissement de notre héros et de sa curieuse invitée...
Mot de l'auteur
Voilà, le premier chapitre d'introduction est terminé. J'espère que je vous ai bien pris dans l'histoire et que vous attendez avec impatience la suite, mais vous la saurez un autre jour !