Image 1
Essais

La plus belle erreur de ma vie

Un témoignage bouleversant sur une grossesse adolescente inattendue. Entre douleur et amour maternel, une jeune mère raconte l'adoption de son enfant et ce deuil qui l'a transformée à jamais.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

J'ouvre ma fenêtre sur un soleil d'août resplendissant. Les gens passent, le pas tranquille, serein. Ils ne savent pas ce que c'est... C'était un jour pareil à celui-ci, j'étais aussi bien qu'eux, je savais apprécier ce soleil et ce vent qui souffle doucement sur la peau.

Il était si beau, cet homme, et il était pour moi. J'étais si bien dans ses bras, je lui donnais mon cœur sans méfiance. Il était tout pour moi, ce qui m'était arrivé de mieux... Avant toi... Cet homme-là fut mon premier amour, le premier à me faire connaître le bonheur, le premier à me faire souffrir.

Mais un jour, j'ai prononcé une phrase de trop. Il est parti.

Je me suis mise à détester ce que j'étais. Je me voyais tous les jours dans la glace et je n'arrivais plus à m'accepter. Personne n'a su au début, mais moi je savais. Je sentais le changement qui s'opérait en moi, mais je refusais l'évidence. Plus rien ne serait comme avant. Comment serait-ce possible ?

Et puis, tout mon entourage a su. Ce fut un choc pour tous, je m'en voulais encore plus. Mais mes parents m'ont acceptée alors que je me dégoûtais presque. J'avais été si naïve...

Mais il ne fallait pas avoir honte. J'ai commencé à comprendre ce que cela signifiait : tu étais là, je ne pouvais plus te faire partir. En fait, je ne voulais pas. J'ai commencé à t'aimer, on a grandi ensemble. J'ai mûri.

Au fil du temps, mon amour pour toi grandissait, tu es devenue le centre de ma vie. J'en ai oublié le reste du monde. Il n'y avait que toi, toi et moi.

Puis ce fut le jour J. Tu m'es apparue pour la première fois, après des heures d'effort et quelques douleurs. Mais tout cela n'était rien à côté de ta présence. J'ai pleuré de bonheur, heureuse que ce soit fini, heureuse que tu sois là. Tu étais si mignonne avec tes petites mains... Je t'aurais donnée tout l'amour qu'il te fallait, mais on en a décidé autrement.

Ce moment de bonheur me semblait irréel, je ne m'en rendais pas compte, je n'ai pas eu le temps de réaliser. J'ai dû me confronter à la réalité. Trop jeune pour te garder, j'étais incapable de subvenir à tes besoins, et mes parents en avaient déjà fait suffisamment... On t'a enlevée à moi, toi qui avais éclairé ma vie le temps de quelques mois. Le jour le plus beau de ma vie s'est assombri quand on me l'a annoncé. Tu étais à peine là qu'ils devaient t'emmener. Faire les démarches pour que tu ailles dans une autre famille, te quitter, ce fut tellement difficile. C'était comme si on m'arrachait un bout de moi, et ce petit bout, c'est toi...

Je n'oublierai jamais ces quelques mois et mon cœur en restera meurtri à vie. Je ne t'oublierai jamais, toi, erreur qui s'est transformée en bonheur... Comment vivre loin de toi qui grandis sans moi ?

Je ne suis que le fantôme de moi-même depuis. J'erre dans la maison à la recherche de quelque chose que je ne trouverai pas, pas maintenant. Qui sait ? Peut-être un jour te reverrai-je, mon petit ange...

Je t'aimerai toujours.

As-tu aimé cet article ?
--loona--
--loona-- @--loona--
3 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires