Image 1
Essais

La perte d'un amour

Un témoignage bouleversant sur le deuil et la perte d'un premier amour. Trois ans après la mort de Yanniki dans un accident, une jeune fille exprime sa douleur, ses questions et son amour éternel.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

Je ne sais pas par où commencer... Les larmes montent, j'ai mal. C'est fou comme lorsqu'on perd une personne qu'on aime, la douleur est si forte que même les souvenirs nous donnent des larmes.

J'ai perdu ma petite sœur il y a déjà 2 ans, et mon petit ami il y a 3 ans dans un accident de voiture. Je ne croyais pas au paradis, mais lorsque Yanniki m'a quitté, j'ai espéré de tout mon cœur qu'il existe. J'espère un jour le retrouver, mon premier amour que jamais je n'oublierai.

Image 2

Vivre le deuil après la perte de son premier amour

Je m'en veux, je suis lâche. Il n'est plus de ce monde et moi je suis encore là. Je suis trop lâche pour le rejoindre, trop lâche pour continuer ma vie de jeune femme, trop lâche pour rire de mes souvenirs, de ces moments partagés avec lui. Je n'arrive pas à continuer. Yanniki était tout pour moi et il l'est toujours. Il m'a « sauvée » du désespoir, de ce monde de brute où je survivais.

Après trois ans d'absence, j'ai encore son odeur sur moi. Son rire résonne dans ma tête. Son sourire éblouit mes yeux. Ses lèvres et ses mains sur mon corps... Chaque jour je pense à lui. Est-ce qu'il est vraiment présent ? Est-ce qu'il me regarde depuis là-haut ? Est-ce qu'il me protège ? Je me dis que oui, je veux croire qu'il est avec moi. Je veux aussi croire qu'il est heureux et qu'il m'attendra quand mon heure sera venue. Mais je suis dans l'incertitude, je ne peux pas dire ce qu'il est devenu. Il est peut-être un ange, peut-être une étoile, peut-être s'est-il réincarné... Qui sait ?

Je me sens si vide sans lui !

Image 3

Un message pour toi, mon Yanniki

Yanniki, je t'aime. Tu m'as quitté trop vite. Je pensais que notre bonheur durerait toujours, c'était si rose avec toi. J'ai gardé pendant longtemps un goût amer de nos souvenirs, et j'en suis désolée. Je t'en voulais... Je t'en voulais d'être parti avec ton cousin au lieu de rester avec moi... Et tout ça pour quoi ? Une course, une course de voiture qui t'a arraché à la vie, à moi. Pourquoi ton cousin n'a rien eu ? Pourquoi es-tu allé avec lui ? Pourquoi cette passion ? Si tu étais resté à la maison, tu serais là avec moi physiquement et pas seulement sentimentalement. Si tu avais arrêté ces courses comme je te l'avais demandé...

Il y a plein de « pourquoi », de « si »... Dont jamais je n'aurai les réponses. Mais dans tous les cas Yanniki, je t'aime, je t'aime. Tu resteras toujours dans mon cœur et mes pensées. Tu étais l'homme de ma vie et tu l'es encore. Je t'aime mon cœur, encore et toujours. Tu me manques, je donnerais tout pour t'avoir à nouveau près de moi.

Je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime... à jamais.

As-tu aimé cet article ?
sheena
2 articles 0 abonnés

Commentaires (5)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires