Image 1
Essais

La naissance de Merlin l'Enchanteur

Merlin l'Enchanteur doit sa naissance à une union impossible entre une mortelle et un démon. Voici l'étrange légende de ses origines, entre darkness et rédemption.

As-tu aimé cet article ?

Image 3
Image 3

Un jour, notre Seigneur descendit aux Enfers pour libérer ceux qui avaient mérité d'être sauvés. Mais le Diable et ses disciples ne l'entendaient pas de cette oreille ! Par quel droit ce Dieu vient-il nous prendre nos âmes ? Ils se réunirent donc à l'abri des oreilles indiscrètes : « Qui est donc cet homme qui a transgressé nos lois, qui a brisé nos défenses rien que par le son de sa voix, qui a pénétré nos secrets les plus profonds et qui a agi selon sa seule volonté ? » Les démons n'auraient jamais imaginé qu'un homme né d'une femme pût échapper à leur emprise et les défier. De plus, ils ne pouvaient rien contre ce Dieu, leurs pouvoirs n'agissaient pas sur lui !

Les démons ne cessaient alors de se lamenter. Ils avaient peur que l'emprise qu'ils avaient sur les humains ne leur échappe s'ils écoutaient les paroles de ce Jésus le Nazôréen, mort sur la croix et ressuscité quelques jours après... Le Prince des Ténèbres ne pouvait le laisser faire... Mais comment l'empêcher d'agir ?

Un jour arriva un démon qui s'adressa à ses compagnons : « Si ce Jésus qui est né d'une femme a pu échapper à notre emprise et libérer les humains de notre pouvoir, pourquoi l'inverse ne serait-il pas réalisable ? » Il expliqua alors son plan : il faudrait envoyer sur terre un démon, né également d'une mortelle, qui se mêlerait aux hommes. De cette façon, il prêcherait notre manière d'agir, raconterait nos prouesses et notre intelligence... Comme il parlerait la langue des Hommes, il pourrait nous aider à mieux les tromper !

L'idée plut de suite aux démons et au Prince des Ténèbres. Seul inconvénient : le démon qui avait proposé l'idée déclara qu'il n'avait pas le pouvoir de féconder une femme et donc de procréer... Cependant, il connaissait une femme qui parlait et agissait comme il le souhaitait. Ainsi, il faudrait trouver un démon capable de prendre l'apparence d'un homme et de féconder cette femme. C'est ainsi que fut prise la décision d'engendrer un homme capable de séduire les autres hommes.

Image 2
Image 2

L'enfance de Merlin et les origines de ses pouvoirs

Un démon partit alors rejoindre cette femme que tenait le premier démon sous sa coupe. Cette femme était l'épouse du roi des Démèthes et vivait dans un pays que l'on appelle aujourd'hui Carmathen. À force de parler à cette femme, le démon lui faisait faire tout ce qu'il désirait. Elle lui dit comment vaincre le roi, comment le faire mourir de chagrin... Le démon détruisit toutes les bêtes du roi, tua son fils et sa fille, et à la fin il ordonna même à la reine de se tuer ! La nouvelle se répandit très vite dans le royaume. Désormais, de cette famille royale, il ne restait plus que deux jeunes filles. Le démon s'acharna sur la première et en fit une débauchée...

La sœur aînée fut très attristée par le comportement de sa sœur. Elle, au contraire, était si sage et avisée. Elle alla porter ses craintes au père Blaise. Il lui répondit que tout ceci était l'œuvre du Malin et qu'il fallait qu'elle se batte, qu'elle ait confiance en notre Seigneur et en lui. Pour vaincre le mal, il lui donna un conseil : « Ne te mets jamais en colère, car lorsqu'une femme ou un homme s'abandonne à une violente colère, le diable peut entrer dans leur corps. N'oublie jamais, avant d'aller dormir, de faire le signe de croix et de garder une lampe allumée. »

La conception de Merlin

C'est ce que fit pendant de longues années la jeune fille, et elle put donc vivre en paix... Jusqu'au jour où le diable usa de l'une de ses ruses... Elle ne fit pas le signe de croix et oublia d'allumer sa lampe. C'est alors que le démon décida d'agir...

Au lendemain, elle s'aperçut de ses oublis et se sentait... différente. Elle courut chez le père Blaise : « J'ai été abusée par le diable, je vous supplie de me venir en aide et de sauver mon âme. » Mais le prêtre ne la crut pas : jamais une femme n'avait perdu sa virginité d'une telle façon ! Il la renvoya...

Pendant des mois, elle vécut de façon exemplaire jusqu'au jour où elle ne put cacher son état : elle était enceinte. Les femmes s'en aperçurent et lui demandèrent de qui elle était enceinte. Elle répondait qu'elle ne savait pas... Les femmes commencèrent à critiquer et dirent que cela n'était arrivé à aucune autre femme... De plus, la loi est formelle : quand les juges sauront son état, elle sera brûlée sur le bûcher...

Elle alla voir avec empressement le prêtre qui, cette fois, ne put douter de la réalité. Il lui dit qu'il ne lui arriverait rien tant que l'enfant ne serait pas mis au monde... Après, il leur faudra prouver qu'il s'agit du diable. Il lui dit aussi que lorsque son enfant sera né, il faudra qu'elle le lui amène sans plus tarder pour le baptiser.

La naissance de Merlin l'Enchanteur

Lorsque l'enfant daigna sortir, il avait déjà l'intelligence et les pouvoirs du diable... Ainsi que la faculté de connaître tout ce qui avait été dit et fait dans le passé... Mais le diable n'avait pas prévu que, comme la mère s'était tournée vers Dieu, l'enfant avait également reçu le pouvoir de connaître ce qui sera dit et fait dans les temps à venir. Au moment du baptême, elle lui donna le prénom de Merlin, le nom de son propre père.

Grâce aux pouvoirs de Merlin et à quelques-unes de ses ruses, sa mère fut sauvée des flammes du bûcher.

Voilà la célèbre et si étrange naissance de l'un des plus grands magiciens de notre monde fantastique !

As-tu aimé cet article ?
ninoone
Mumu Pouce @ninoone
4 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...