Image 1
Essais

La mort qu'il a choisi

Un homme brisé par le deuil prépare méticuleusement son dernier jour, partagé entre souvenirs doux-amers et l'espoir de retrouver celle qu'il aime dans l'au-delà.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Voilà quelques semaines que je pense à cette idée : aller la rejoindre là où la vie est belle, où le malheur et la solitude n'existent pas. Elle était ma seule raison de vivre et elle est décédée.

A-t-elle pourtant attendu mon arrivée ? Peut-être m'attend-elle encore ?

J'ai bien réfléchi : ce soir sera le grand jour.

Image 2
Image 2

Une dernière journée soigneusement préparée

À huit heures, je me suis levé, certain de passer cette dernière journée sans elle. J'ai préparé un festin de roi pour mon petit-déjeuner.

Plus tard, allongé dans un bain de mousse et rasé de près comme au bon vieux temps, j'ai mis mes plus beaux habits et surtout la chaîne en argent qu'elle m'a offerte pour mes 20 ans.

Une fois prêt, je suis parti faire mes dernières courses, bavarder avec Vincent l'épicier, mon unique ami durant ces dernières années. Lui seul a compris combien je souffrais de son absence. « Dans l'autre monde qui est le paradis, les anges y trouvent le bonheur », disait souvent Vincent.

Les retrouvailles avec Cécile

Tout à coup, j'ai cru apercevoir ma douce au bout de la rue. J'ai couru... Mais ce n'était que Cécile, sa sœur, une femme triste et sensible. En la regardant, je pensais aux bons et chaleureux dîners de famille d'autrefois. Je l'ai appelée et l'ai invitée à dîner dans le restaurant le plus chic du village. Au menu : homard, champagne et tout ce qu'elle désirait.

Vers 16 heures, nous sommes partis faire une balade au parc, une balade agréable, semblable à celles de jadis en compagnie de Catherine. Je l'ai raccompagnée et lui ai fait mes adieux.

Image 3
Image 3

Le dernier adieu

Plus tard, de retour à mon appartement, j'ai allumé la télévision pour la dernière fois, appelé mon père en lui donnant de mes nouvelles et en lui précisant que je l'aimais. Après avoir bu mon dernier verre de champagne, j'ai pris ma plus belle écriture, laissant ces quelques lignes à Vincent et à Cécile :

Le bonheur est pour moi auprès de Catherine, ma chère et tendre. Il me faut la retrouver. Comment vous expliquer le bien-être intérieur qui m'envahit à l'idée d'être à ses côtés ?

C'est le moment. Il est 22 heures. La corde est installée. Debout sur une chaise, je suis parti dans un autre monde, le paradis du bonheur auprès de mon amour...

As-tu aimé cet article ?
lolaaa
lolaaa @lolaaa
1 articles 0 abonnés

Commentaires (8)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires