Image 1
Essais

La fin d'une utopie

Une amitié fusionnelle née au lycée, deux inséparables partagant tout. Jusqu'à ce 16 juin 2005 où une réorientation scolaire brise ce rêve et menace de tout détruire.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Je tiens tout d'abord à expliquer cette image... C'est un de nos délires avec ma meilleure amie en cours d'allemand. Il faut bien avouer qu'un jour pas comme les autres, on a pleuré devant « Schneewittchen » (Blanche-Neige). Cette histoire est vraie, et sachez qu'à l'heure où je l'écris, je suis en larmes, comme depuis les 48 dernières heures.

Une amitié fusionnelle née au lycée

Tout commence le jour de la rentrée de seconde, il y a de cela presque deux ans... Une amitié qui se forme, malgré des caractères opposés. On les nommera ELLE et MOI.

Au fil du temps, ELLES s'aiment non pas d'un amour, mais de quelque chose de plus beau, sans autres limites que la complicité et la pureté, un lien innommable les unit. Au fil du temps, tout les rassemble. ELLES ne font rien l'une sans l'autre, si ce n'est dormir car ELLE est interne, et MOI non... Mais tout cela va bientôt être résolu.

La deuxième année, c'est l'extase, un bonheur total pour ELLES : MOI devient interne, ELLES se retrouvent dans la même chambre ! La vie à deux est un plaisir au quotidien, malgré des disputes comme dans toute amitié. ELLES sont quasiment inséparables, et pourtant, ELLES ne sont jamais lassées l'une de l'autre. Elles prennent énormément de plaisir à être ensemble... Mais un jour, tout s'écroule : c'est le 16 juin 2005, à 20h15 environ.

Quand le rêve devient cauchemar

MOI appelle la déléguée de LEUR classe pour connaître les appréciations des professeurs, sans se douter de ce qui l'attend : les professeurs ont demandé une réorientation. Ce qui signifie pour MOI un changement de lycée, et donc la séparation d'avec ELLE...

Tout s'écroule. Le ciel devient terre, la vie devient mort. Le rêve de profiter de cette dernière année pour s'aimer encore davantage devient le cauchemar d'être séparée d'ELLE. Depuis ce jour, MOI cherche en vain une solution qui n'existe pas : c'est définitif, ELLES seront séparées.

Mais MOI ne peut le supporter. Sa vie se résume à un seul et ultime but : mourir. Ce but sera peut-être bientôt atteint, sauf si ELLES parviennent à trouver une solution... ce qui paraît totalement surréaliste.

As-tu aimé cet article ?
morganedetouoi
morganedetouoi @morganedetouoi
15 articles 0 abonnés

Commentaires (2)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires