
Elle n'avait pas quinze ans, mais savait qu'elle aimait les femmes.
L'arrivée de Laurine au collège
Tout avait commencé au début d'année, lorsqu'Eve avait vu une nouvelle élève dans sa section. C'était rare que des élèves commencent leur scolarité en troisième dans cet établissement, c'était même extrêmement rare.
En effet, c'était un établissement des plus privés où plus des trois quarts des élèves avaient commencé leur collège là. Il était très sélectif et très cher, et on y trouvait presque uniquement les enfants des patrons, banquiers, docteurs et avocats de la région. Rares étaient ceux qui n'avaient pas des parents possédant des biens assez conséquents dans la région. Ceux-là étaient mis à part, ne pouvant faire comme les autres élèves.
Le passe-temps des élèves riches était de se disputer sur où ils iraient le mercredi après-midi et le samedi dépenser leur argent de poche, discuter de l'endroit où ils passeraient leurs vacances — le plus souvent dans des hôtels cinq étoiles ou dans l'une de leurs villas — et surtout d'éviter de se mélanger avec les adolescents des autres établissements. En gros, ces élèves possédaient une vie frivole.
Vous allez sûrement penser que ce sont des sales gosses de riches, bêtes comme trente-six cochons, mais non, même pas : l'établissement ne prenait que des enfants riches, mais ayant des moyennes dépassant au moins les douze, sinon l'année d'après ils allaient ailleurs. C'est pour cela qu'en sixième il y avait huit classes pleines et qu'en terminale plus que quatre. Ils avaient tout pour eux.
Et c'est pour cette raison que tous les troisièmes connaissaient le nombre de nouveaux élèves pour cette nouvelle année scolaire. Alors bien entendu, Eve et ses amis avaient entendu parler de la nouvelle, d'autant plus que l'on disait qu'elle venait d'Afrique.
La première rencontre
La première fois que le groupe vit la nouvelle, ils furent surpris. Ils pensaient tous qu'elle aurait la peau brune ou qu'elle serait au moins bronzée. Mais non, la jeune fille possédait une peau pâle, une longue chevelure blonde, des yeux bleus et était en surpoids. Elle s'appelait Laurine.
Eve et les autres se mirent rapidement à discuter avec elle. Celle-ci leur apprit qu'elle était française et qu'à l'âge de trois ans, sa famille avait déménagé en Afrique pour le métier de son père, qui était anthropologue.
Elle était très gentille et patiente, et c'est pour cela qu'elle intégra rapidement le groupe d'Eve.
Quand l'amitié devient trouble
Tous les matins, le groupe se rejoignait devant le bâtiment des troisièmes et Eve se plaçait immédiatement dans les bras d'une amie. N'importe laquelle au début, il faut le dire. Puis au fil des jours, elle ne se mit que dans les bras de Laurine.
Et rapidement, on les voyait toujours ensemble, collées l'une contre l'autre quand le groupe était arrêté, ou se tenant la main quand ils marchaient. Leurs amis ne disaient rien : pour eux, c'était habituel. Mais pour d'autres personnes, c'était anormal.
C'est pour cela que certains venaient leur poser la question : étaient-elles ensemble ? D'autres commencèrent à les embêter, mais pas trop longtemps car Laurine connaissait très bien les lycéens — sa sœur en faisait partie — et ses parents mangeaient souvent avec le directeur.
Eve remet en question sa sexualité
Mais c'était bien assez pour qu'Eve commence à se remettre en question. Pour elle, elle avait toujours aimé les garçons et était sortie avec quelques-uns, mais là, la nouvelle et les autres élèves remettaient son hétérosexualité en question.
Était-elle homosexuelle ? Elle ne savait pas quoi penser. Et c'est à ce moment-là que tout partit en vrille.