Image 1
Essais

La famille américaine

Un mois et une semaine au Wisconsin : discover l'accueil chaleureux d'une famille américaine, les malls, le camping en trailer et les réalités contrastées de la vie aux USA.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

La famille américaine est un stéréotype que l'on retrouve tous dans nos séries de télévision.

D'abord, je suis arrivée ici, au Wisconsin, par un heureux hasard. Le Lions Club a sponsorisé mon séjour ainsi que celui de trois de mes amies et celui d'autres jeunes du monde entier pour aller en Amérique.

Pardonnez s'il n'y a pas d'accents ou autres signes qui manquent mais c'est parce que j'écris avec un clavier américain et aussi je ne suis pas très forte en informatique.

La famille américaine où je suis est composée d'un papa qui est grand-père et de la maman qui est grand-mère. Ils ont deux fils, dont l'un a eu un enfant très tôt et qui ne vit plus à la maison mais a sa propre maison.

Tous ont des yeux bleus, verts, magnifiques.

Les femmes, même les petites filles, sont toutes bien maquillées. On aime faire du shopping dans les grands shopping centers appelés les malls. On peut y passer des journées entières.

Image 3
Image 3

La nourriture aux États-Unis

La famille où je suis allée était très chaleureuse et nous a accueillis, moi et une super fille, avec des bouquets de fleurs et nous a fait une fête d'arrivée avec un gâteau multicolore.

Quasiment tous les jours, on mange au moins une de ces choses : hamburgers, pizzas, salade, hot dog, nachos, pancakes, brownies... Enfin beaucoup de junk food. C'est pour cela que l'on prend du poids... Snif. Mais bon, les restaurants sont très variés, allant du traditionnel restaurant chinois aux restaurants italiens, sans compter que l'on se trouve sur le territoire originel des usines multinationales telles que McDonald's, Subway, KFC... Tout cela fait que je comprends pourquoi l'obésité est très présente ici : il y a toujours de la nourriture.

Dans ma famille d'accueil adorée, on ne fait pas la cuisine. Chacun mange ce qu'il veut genre céréales, fruits, mais le soir, on commande des pizzas ou on va chercher des hamburgers et des salades, ce qui est équilibré mais c'est aussi gras.

Image 2
Image 2

L'ambiance et le quotidien américains

Nous sommes allés faire du camping. Pas dans une tente, mais dans un trailer, sorte de petite maison : télévision, deux chambres, DVD, cuisine. En allant à la piscine du camping, j'ai été surprise de voir des adultes assez âgés, s'amuser avec des enfants, jouant à faire des sauts, s'aspergeant avec des pistolets à eau et faisant la course. Les adultes étaient donc très proches de leurs enfants et ont du temps libre pour jouer avec eux.

Même dans la maison, on blague, on s'amuse. Celui qui est déjà grand-père, dans la cinquantaine, a une Harley-Davidson, comme beaucoup d'Américains et nous a emmenés faire un tour.

Je pense avoir été très chanceuse d'être dans cette famille.

À la différence de nous, leur jolie maison qui a souvent deux étages a un gazon qui relie celui du voisin. En somme, il n'y a pas de barrière, de mur qui sépare les maisons les unes des autres. Leur gazon – car on ne peut pas dire herbe tellement cette herbe semble appartenir à un terrain de golf – est toujours bien tendu, parsemé quelquefois de fleurs blanches et jaunes. En réalité, le gazon, ce qui m'a surprise, s'achète et tel un tapis roulant, les gens le placent sur le terrain de celui qui le veut, le déroulant sur une terre marron sans rien. Ainsi, au bout de quelques minutes, celui qui avait un jardin de terre a un beau gazon tout neuf. Leur jardin est magnifique. Cela est peut-être dû au fait que leur tondeuse est une sorte de petite voiture de golf qui tend l'herbe, donc rapide et peu fatiguant, et aussi qu'ils ont des arroseurs automatiques, donc pas la peine de prendre un tuyau et d'aller arroser.

Enfin, il faut aussi penser que tous les quartiers ne sont pas aussi beaux, on nous les a montrés. Il y a des quartiers de Noirs et des quartiers de Mexicains, qui venant d'immigrés, n'ont pas toujours des papiers en règle et ont des problèmes. Pas de racisme, c'est juste certains d'entre eux. Il y avait même un jeune dans ces quartiers qui s'est fait tirer dessus et l'assassin lui a volé son pantalon. Il est mort à cause de son pantalon, le monde est fou là-dedans...

Conclusion

En somme, je suis heureuse d'être en Amérique, avec cette famille qui est une famille selon moi bien, avec des principes et un réel sens de l'hospitalité. J'espère pouvoir revenir.

J'ai hâte de voir vos commentaires...

As-tu aimé cet article ?
mini
mini @mini
3 articles 0 abonnés

Commentaires (5)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...