
À propos de l'auteur
Bonjour, mon nom est Catherine Boisvert. Je ne sais pas si vous avez lu mes autres articles, mais j'habite au Canada et j'ai 13 ans. J'aimerais devenir écrivaine lorsque je serai à la retraite. J'aime beaucoup créer des histoires. Puis, j'ai découvert ce site... Wow ! Mais c'est super ! Maintenant tout le monde pourra lire mes histoires ! J'aimerais grandement que vous me laissiez un commentaire par rapport à mes histoires et ce que je devrais corriger pour améliorer mes erreurs dans ce domaine. Merci de lire mon histoire ! Ça me fait plaisir, les commentaires, qu'ils soient bons ou mauvais !
Bonne lecture ! Catherine
L'histoire
La lune éclaire la ville de Greenwich. Anna et son amie Catherine se promènent dans un cimetière. Catherine est une fille très imaginative : elle invente toutes sortes d'histoires qu'elle raconte à son amie. Anna, elle, adore ces histoires, mais celles qu'elle préfère, ce sont les histoires de vampires. Après quelque temps, Anna trouve une sorte de médaillon... Elle le met autour de son cou. Une grande noirceur s'installe. Anna et Catherine sont projetées vers un autre monde. Un monde dont personne ne connaît l'existence... Et que je conseille de ne pas connaître. Pourquoi ? Parce qu'il y a des effets secondaires aux changements soudains d'un monde à l'autre. Quelques-uns négatifs, d'autres positifs... Mais le négatif devance de beaucoup son contraire... C'est dans ce texte que vous allez réaliser que les changements physiques autant que psychologiques sont importants... Et peuvent aller jusqu'à transformer la personne qui va dans ce monde en... en... en vampire...
La découverte du médaillon magique
Anna et Catherine ne comprirent pas ce qui venait de se passer.
— Anna, qu'est-ce qui s'est passé... Un moment c'était noir et maintenant nous revoilà ici ! demanda Catherine.
— Je ne sais pas ce qui a pu déclencher ça ! Peut-être le médaillon que j'ai... Il n'est plus là... Il était à mon cou il y a une minute..., répondit Anna.
Anna et Catherine cherchèrent le médaillon par terre... Mais aucun résultat.
— Anna... Ton... VISAGE !! s'exclama Catherine.
— Quoi ? Qu'est-ce que j'ai ? Une bestiole ? Oh mon dieu ! Enlève-la ! paniqua Anna.
— Non, pire que ça ! Tu es, je crois, un vampire !
— De quoi ? Un vampire ! Tu sais bien que j'ai toujours bien aimé tes histoires de vampires... Mais là je crois avoir vu le bout du tunnel, tu sais comme lorsqu'on meurt... Alors, arrête de m'énerver... S.V.P. !
Catherine chercha son sac pour trouver le miroir qu'il y avait à l'intérieur... Mais son sac avait disparu ! Toutes les deux étaient complètement étonnées. C'est alors qu'une voix retentit :
— Vous avez changé de monde ! Maintenant que vous possédez ce médaillon, vous pouvez vous transformer en vampire puis en humain...
— Vous êtes qui ? demanda Catherine.
— William.
— Et est-ce que tu peux nous expliquer la situation !? dit Anna.
— Vous êtes dans un monde parallèle au vôtre... Le médaillon qui est dans votre poche droite...
Anna regarda dans sa poche et le trouva.
— ...a une grande puissance magique. Il vous a amenés ici pour une raison... À vous de la découvrir !
— Et comment ? demanda Catherine...
— À vous de le découvrir...
Puis il disparut. Comme ça... Sans crier gare...
La transformation en vampire
— C'était quoi l'idée de mettre un médaillon autour de ton cou... Comme ça ! Peut-être que si tu étais un peu plus intelligente, tu n'aurais pas fait ça..., s'exclama Catherine.
— Tu devrais être contente !
— Contente ?! Tu nous as mises dans un sale pétrin ! Contente... Je répète ! Pourquoi devrais-je être contente ! répondit-elle.
— Parce que tu n'en seras plus obligée d'imaginer toutes sortes d'histoires et de te forcer le cerveau là-dessus... Tu n'auras juste qu'à écrire notre histoire en disant que c'est un fait vécu... Quoi ! On est dans une histoire d'horreur...
— Il manque un détail pour que ce soit vraiment une histoire d'horreur !
— Quoi ?!
— Il faudrait aussi que je sois un vampire !
Une voix bizarrement aiguë surgit alors du médaillon et dit :
— Vos vœux sont des ordres, chères !
Puis un rire démoniaque en jaillit. Ensuite, de la bave commençait à couler de la bouche de Catherine en quantité industrielle ! Puis, venu de nulle part, du rouge prenait de plus en plus la dominance de la couleur dans sa bouche. Mais après quelques secondes... C'était du sang qui envahissait sa bouche... Puis toutes les dents de Catherine tombèrent par terre... Pour être remplacées par des crocs incroyablement pointus... Catherine était non seulement devenue elle aussi un vampire... Mais son esprit aussi avait changé. Son objectif était... Boire... Boire... Boire... Du sang...
L'horreur du cimetière
— Ho... Approche ma petite Anna, j'ai un secret à te dire !
Sur ce, Anna s'approcha de Catherine. Elle lui mordit le cou. Anna lâcha un cri sonore. Elle aussi commençait à se transformer ! Elles coururent ensemble jusqu'au cimetière. Elles commencèrent à creuser le sol pour déterrer les morts. Elles souffraient, une partie d'elles était vampire mais l'autre était normale.
— Catherine, prend le médaillon et transforme-nous en humains, réussit à dire son côté humain.
Mais trop tard, Catherine était complètement perdue. Et plus le temps avançait, plus son esprit vampire prenait le dessus sur son esprit humain !
Anna réussit à prendre le médaillon dans la poche de manteau de Catherine et, comme par instinct, elle réussit à dire :
— Form umanios toutsihtjskd.
C'est alors qu'une grande lumière bleue jaillit. Les deux filles retombèrent par terre deux mètres plus loin, mais toujours dans le cimetière.
— Ho mon dieu ?! Je suis en train de manger quelqu'UN, moi ?!
Elle avait un homme très âgé dans la bouche. À moitié pourri.
— Mais mon dieu c'est dégoûtant, tu as sûrement mangé une bibitte là-dedans !
Catherine se mit à hurler, découragée de la position dans laquelle elle était rendue.
Elle avait du sang séché tout autour de la bouche et elle avait une odeur de pourriture totale dans la bouche.
— Mais nous sommes vraiment en enfer ! s'exclama Anna.
De nouveaux alliés
C'est alors qu'un garçon âgé d'environ 16 ans arriva avec son autre ami de 14 ans.
— HHHHHHHhaaaaaaaaaa ! Il y a des intrus qui arrivent ! cria Catherine.
— Non non, nous ne sommes pas méchants ! Mon nom est Mathieu, fit le garçon de 16 ans... Et moi c'est Xavier, fit l'autre.
— Je ne sais vraiment pas ce qui nous arrive, nous marchions dans la rue, moi et mon frère, lorsque nous avons piétiné un médaillon. Celui-ci était très beau mais lourd. Je l'ai mis autour de mon cou et je suis arrivé ici avec mon frère, expliqua Mathieu.
— C'est exactement la même histoire avec moi et mon amie Anna ! dit Catherine.
— Sauf que toi tu es omnivore ! dit-il en voyant le sang sur le bord de la bouche de Catherine et le corps pourri à côté.
Troublée, Catherine regarda le cadavre.
— Regarde si tu as le médaillon dans la poche gauche de ton manteau..., suggéra Anna.
Il regarda. En effet, il était là.
— Je crois que le destin nous a reliés pour que nous combattions ensemble ! affirma Anna.
— Combattre ? dit-il sur un ton apeuré.
— Tantôt, une voix m'a dit que le destin nous avait rendus ici pour que nous effectuions une mission !
À suivre, dans un deuxième article, qui sera créé cet été...