
Elle se fout de la manière dont les gens la regardent. Ce n'est pas grave, elle vend du plaisir en même temps que son âme... Elle se fout de la vie qui est pour elle une succession de déceptions, d'illusions et de désillusions.
L'existence dans les rêves
Elle allait de rêves en rêves, toujours au septième ciel, jamais sur Terre : telle était son existence. Elle distribuait ses sourires et ses regards. Elle aurait voulu embrasser le monde entier, elle caressait les gens avec les mots, sa fraîcheur se dégageait de sa présence seule.
La rencontre avec le marchand
Un jour, elle rencontra un marchand de rêves. Mais des rêves, elle en avait plein, plein la tête et même à revendre. L'amour, ce traître, lui piqua son cœur pour le donner au marchand. Il avait enfermé son cœur dans une boîte en cristal. Trop fragile pour résister, trop naïve pour y voir clair. Quand elle essayait d'ouvrir les yeux, le marchand de rêves refermait la boîte et la petite fille ne respirait plus.
Alors pour revivre un peu de rêves, elle en acheta à son voleur, au marchand. Mais dès qu'elle en prenait, Morphée la prenait dans ses bras, l'emmenait haut dans le ciel, et quand elle se sentait bien, Morphée la lâchait d'un coup dans le vide et elle s'écrasait contre le sol. Elle relevait la tête mais c'était trop dur.
Malgré ses chutes, elle devenait l'esclave de faux rêves, l'esclave des cauchemars. Le marchand l'a laissée tomber, mais il a gardé son cœur en otage, lui a pris ses étoiles pour les donner au ciel.
La descente aux enfers
Trop triste, trop mal pour combattre la vie. Trop faible pour survivre, trop forte pour elle-même.
Alors pour supporter son mal, elle décida de combattre le mal par le mal. Décision qui lui valut un séjour chez les morts, marquée comme du bétail au poignet, marquée à vie comme une lâche face à la vie, mais courageuse face à la mort. Classée dans la catégorie des fous qu'on regarde avec pitié.
Puisque ni la mort ni la vie, ni le rêve n'ont voulu d'elle, elle s'est mise à vendre ce qu'elle pouvait, ce qui lui restait : des entrées pour son corps. Elle erre comme un fantôme.
La renaissance et la lumière
Vous inquiétez pas pour elle, j'ai vu une petite étoile. Pas dans ses yeux, mais qui lui est sortie du corps. Cette petite étoile est née une nuit de pleine lune et sa mère a avalé la lune pour sa petite étoile. Elle sourit de nouveau, elle vend de l'amour, de l'amitié, du plaisir dans une petite épicerie sous forme de bonbons et de chocolat. Et maintenant, elle redistribue ses sourires avec une petite étoile qui dort dans ses bras...