Image 1
Essais

L'amour débarque à l'improviste

L'amour frappe soudainement, bouleversant tout. Une plongée poétique dans la passion, l'attente et la dépendance amoureuse.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

L'amour débarque à l'improviste, comme par effraction. Un instant, et plus rien n'existe. Soudain, tout est hors du temps, hors norme. Soudain, la vie ne fait plus peur. Soudain, on a le cœur en flammes, la tête à l'envers, un vide au creux du ventre. On vit en apesanteur, on a le cœur qui tremble, les idées Upside Down. Soudain, vous avez du sang neuf, un cœur nouveau, les idées plus très claires. Vous ne respirez plus que par lui. Parce qu'il vous a délivré de vous. Vous avez faim de sa peau, de ses lèvres, de l'odeur de ses cheveux. Désormais, c'est lui qui a les clés. De la porte du paradis. De celle de l'enfer. Sans lui, vous n'êtes qu'attente. Parce qu'il vous fait vivre vite, parce qu'il vous fait vivre fort. Vous vous enivrez de cette complémentarité qui devient dépendance, car au fond, vous avez toujours voulu ça : les effusions du cœur, les effusions de sang.

Quand le monde extérieur s'efface

Dehors, c'est le chaos, le froid. Mais vous ne vivez plus dans ce monde. Vous avez créé votre propre sanctuaire, un royaume douillet qui ne compte que deux habitants. Dans nos nuits, tout est partage et abandon. Ma tête posée sur son épaule. Nos cheveux emmêlés. La musique sourde du sang dans ses veines. Les cognements de son cœur qui se mélangent aux miens.

Comment supporter l'absence de l'autre ?

Deux jours et il reprend la route. Je l'accompagne. À chaque fois, la même question : où trouver la force d'attendre une semaine avant de le revoir ? Chaque fois que je le quitte, un vide comme une morsure. La douche glacée de la vraie vie qui reprend le dessus. Le soir, seule dans mon lit, je déploie un écran gigantesque. Dans ce cinéma de mes rêves où je suis la seule spectatrice, je me projette à l'infini la scène de nos retrouvailles.

Une passion obsessionnelle et jeune

Elle ne pense qu'à lui tout le temps. Ça en devient même presque épuisant. Lui, lui et encore lui dans la tête, dans la peau, dans le corps. Ses mots sont une mélodie violente et apaisante à la fois. Violente pour les battements de son cœur, qui s'emballe à chaque rire, chaque moquerie, chaque chuchotement. Apaisante pour son corps entier, c'est tellement doux si vous pouviez seulement savoir.

Elle est jeune et se laisse guider. Peut-être qu'elle mènera la danse au moment choisi, quand elle aura compris que son tour sera venu de faire les pas et avancer. Avancer ensemble, du moins elle y croit. C'est simplement qu'aujourd'hui elle se remet entre ses doigts. La confiance totale est un luxe qu'elle a décidé de s'offrir. Elle vous avouera que c'est déroutant mais excitant.

L'abandon total au sentiment amoureux

Ses phalanges n'ont qu'à prendre soin d'elle, la paume de sa main n'a qu'à la caresser, c'est comme ça et uniquement comme ça que tout ira bien. Ses mains seules la rattraperont et sa passion la dévorera. Il lui dévoilera ses pensées les plus profondes, sa personnalité cachée, tout c'qu'il n'aurait jamais voulu avouer. Vous savez, il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Ça tombe bien d'ailleurs, leur histoire en fait partie, et c'est très bien ainsi.

Elle ne justifiera rien, à personne. Et puis bordel, depuis quand doit-on se défendre de ses sentiments ? C'est beau, c'est fort et un peu dingue aussi sûrement. Elle n'inventera rien pour se sortir de là, car c'est un pétrin sans en être un. C'est un beau bordel en pleine construction, mais elle prie pour que ça dure, encore et encore.

Vous ne vous demandez pas qui c'est, elle ? Un nom vous aiderait peut-être à mieux cerner cette fille. Elle vous intrigue... et c'qui est barge, c'est qu'un nom vous permettrait de lui donner de l'étoffe, d'avoir le sentiment d'en être proche. Elle peut-être moi, mais c'est peut-être vous aussi. Peu importe qui elle est, ou qui elle n'est pas, car au fond vous adorez l'histoire de cette nana. Je vais vous dire pourquoi. Les sentiments qu'elle éprouve sont nouveaux, et c'est beau. C'est beau parce que c'est fort. C'est fort parce qu'elle l'aime.

As-tu aimé cet article ?
viviane b.
Viviane Bastiao @viviane b.
2 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires