Image 1
Essais

L'accident (2)

Alicia accouche de Kilian dans la douleur et la solitude, refusant Kerry au moment critique. Tandis qu'elle repousse son ami, celui-ci s'occupe du bébé et sombre dans le désarroi.

As-tu aimé cet article ?

Image 3

Alicia ouvrit les yeux... Et tourna la tête vers le petit lit transparent qui se trouvait près d'elle. Kilian allait bien, il dormait paisiblement. Elle regarda sa montre. 5h00 du matin !!! Cela faisait seulement une heure qu'elle avait donné le biberon à son fils. Son fils... Le fils de Chris.

Deux jours plus tôt, lorsqu'elle avait senti que les contractions s'étaient rapprochées et que le bébé n'allait pas tarder à arriver, elle aurait tellement voulu que Chris soit là pour l'accompagner à la clinique. Elle avait dû une fois encore demander les services de Kerry. Et comme chaque fois qu'elle avait eu besoin de lui ces deux derniers mois, il avait accouru. Il l'avait accompagnée jusqu'à la clinique et l'avait soutenue après l'accouchement, lorsqu'elle s'était mise à pleurer en pensant à l'homme qu'elle avait perdu et qui ne connaîtrait jamais son enfant.

Mais Alicia avait accouché seule. Elle n'avait pas voulu que Kerry soit auprès d'elle à ce moment-là. C'était trop dur !!! Elle l'aimait beaucoup... Il était son ami... Mais ce n'était pas sa place. C'était celle de Chris. Lui n'était plus là... Et personne ne le remplacerait à ce moment précis. Alors elle avait donné la vie à ce bébé, dans la souffrance physique et morale... Dans la solitude. Et même lorsque la sage-femme lui avait déposé le bébé dans ses bras, Alicia n'avait pas retrouvé le sourire.

« Comment va s'appeler ce petit bonhomme ??? » lui avait demandé la sage-femme.

Alicia avait alors repensé à sa promesse faite à Chris... à ce jour où elle l'avait perdu à jamais.

« Kilian... Il s'appellera Kilian. »

Mais elle n'avait pas pu garder son fils dans ses bras plus longtemps, pas plus qu'elle n'avait trouvé la force de lui donner son premier biberon. C'était trop difficile pour elle !!!

« Oh Chris... Pourquoi es-tu parti ??? Pourquoi m'as-tu laissée toute seule ??? » Ces mots lui martelaient la tête et l'empêchaient de raisonner normalement.

Lorsque le médecin l'eut autorisée à retourner dans sa chambre, elle avait préféré laisser le bébé à la nursery. Elle s'en voulait... Mais elle ne pouvait pas s'en occuper... Pas pour le moment en tout cas. Elle apprit par la suite que, durant toute la journée, Kerry était resté au chevet du bébé. Qu'il lui avait donné le biberon et l'avait changé lorsqu'il en avait eu besoin.

Alicia avait demandé à l'infirmière de service si elle pouvait prendre Kilian dans sa chambre pour la nuit. Elle avait eu le temps de reprendre ses esprits et s'en voulait de l'avoir laissé juste après sa naissance. Ce n'était pas digne d'une maman, elle le savait... Et Kilian avait besoin d'elle. Le poupon avait été aussitôt conduit auprès de sa mère. Alicia avait alors pu lui donner le biberon et s'en occuper. Elle s'était endormie avec un léger sourire aux lèvres, le premier depuis deux longs mois...

Image 2

Kerry était rentré chez lui vers 21h00, après avoir donné un dernier biberon au petit Kilian et s'être assuré auprès de l'infirmière qu'Alicia allait bien. Il ne l'avait pas revue depuis qu'il l'avait prise dans ses bras, en sanglots, avant la naissance du bébé. Elle n'avait pas voulu le voir durant toute la journée qui venait de s'écouler. Il avait bien essayé d'aller lui rendre une petite visite... Mais l'infirmière l'avait rencontré au moment où il allait frapper à la porte de la chambre.

« La demoiselle ne veut aucune visite », avait-elle dit.

« Je suis un ami. Je l'ai accompagnée à la clinique cette nuit. »

« Je suis désolée Monsieur, mais elle a bien insisté sur ce point : aucune visite », lui avait-elle répondu.

Kerry avait tourné les talons et était reparti s'asseoir auprès du petit lit de Kilian... Désemparé et triste. Pourquoi lui faisait-elle ça ??? Pourquoi ne voulait-elle pas le voir ??? Lui qui avait toujours été là à chaque instant. Bien sûr, il n'attendait rien en échange... Il lui offrait son soutien et son amitié... C'est tout... Mais aujourd'hui Alicia semblait les refuser. Et Kerry en souffrait !!!

Il avait donc attendu toute la journée, espérant qu'Alicia le réclamerait... Il n'en fut rien !!! Alors il s'était occupé du bébé comme si c'était le sien... Les gestes lui avaient semblé plus faciles qu'il ne l'aurait pensé, comme s'il avait fait ça toute sa vie. Et le petit Kilian n'avait pas été bien difficile à s'occuper. Après lui avoir donné le biberon et lui avoir souhaité une bonne nuit, Kerry avait laissé le bébé aux mains expertes de l'infirmière de garde. En repartant, il était passé devant la chambre d'Alicia. Il s'était arrêté, avait hésité un instant, puis avait continué son chemin. Même si ça lui brisait le cœur, il devait accepter... Pourtant il ne comprenait pas vraiment cette décision.

De retour chez lui, il décida de prendre une bonne douche, bien chaude. Peut-être que la douleur de cette eau chaude lui ferait oublier le mal qui lui rongeait le cœur. Lorsqu'il entra sous la douche, la chaleur le saisit... Mais hélas, ne suffit pas à refermer ses cicatrices. Les larmes lui vinrent aux yeux... Et il se laissa glisser sur le sol de la cabine de douche. L'eau ruisselait sur sa peau nue, frissonnant de froid et de douleur. Il resta là, assis pendant près d'une heure, pleurant toutes les larmes de son corps, inconsolable. Que pleurait-il ??? Son ami perdu, son amour impossible, ou bien trouvait-il que sa promesse faite à Chris sur son lit de mort était trop lourde à tenir ??? Lui-même ne le savait pas.

Le lendemain matin, lorsqu'il ouvrit les yeux, il s'étonna de se retrouver dans son lit. Il ne se souvenait pas être allé jusqu'à sa chambre. D'ailleurs, il ne se souvenait plus de ce qui s'était passé après avoir pris sa douche. Ou plutôt si, il se revoyait se servant un verre de whisky, juste pour retrouver un peu ses esprits... Au lieu de ça, il avait dû les perdre encore plus. Il en eut la confirmation en passant dans le salon et en y trouvant la bouteille vide sur le sol. Lui qui ne buvait quasiment jamais. Pas étonnant qu'il en ait perdu la mémoire.

En regardant sa montre, il n'en crut pas ses yeux. 11h00 !!! Il pensa tout de suite à Kilian. Il avait promis à l'infirmière de garde d'être là pour le biberon de 8h00. Voilà ce que c'est que de vouloir jouer les hommes forts en buvant du whisky. Il alla jusqu'à la salle de bain et fit un brin de toilette avant de partir pour la clinique en claquant la porte.

Image 1

Alors qu'il arrivait devant la nursery, il se dit qu'il devrait peut-être passer devant la chambre d'Alicia avant, juste pour être sûr qu'elle allait bien. Mais lorsqu'il fit demi-tour, il se rendit compte que quelque chose n'allait pas. Kilian n'était plus dans son lit. Il regarda les autres poupons et ne le vit nulle part. Son sang ne fit qu'un tour.

« Pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé », se dit-il en se précipitant vers la chambre d'Alicia.

Il allait entrer sans frapper dans la chambre, mais il s'arrêta net : la porte était entrouverte. Il vit Kilian, tendrement endormi dans les bras d'Alicia, qui le regardait avec toute la douceur d'une jeune maman. Il ne voulait pas interrompre ce doux moment et allait partir lorsque la même infirmière qui lui avait dit qu'Alicia ne souhaitait pas le voir la veille l'interpella.

« Monsieur, la demoiselle a demandé à vous voir ce matin. Je lui ai promis de vous faire part du message dès que vous arriveriez. »

Kerry regardait la femme qui lui souriait, il ne comprenait rien. Mais il était trop heureux pour s'y attarder dans l'immédiat. Il frappa donc à la porte de la chambre.

« Oui, entrez », dit celle-ci.

Kerry poussa la porte et entra, découvrant le joli tableau que lui offrait cette scène : Alicia tenant le fils de Chris dans ses bras.

« C'est toi Kerry. Je t'attendais... »

Elle semblait gênée, mais pas distante, ce qui rassura Kerry. Il s'approcha d'elle et lui déposa un baiser sur la joue, comme il le faisait habituellement.

« Comment vas-tu Alicia ? Te sens-tu bien ? » Il s'inquiétait pour elle, il voulait tellement comprendre la cause du rejet d'Alicia à son égard.

« Oui Kerry, je vais bien... Et Kilian aussi. Grâce à toi. »

« Grâce à moi ? Mais je n'ai rien fait Alicia... Je... »

Alicia l'arrêta net.

« Si Kerry, tu as fait beaucoup et moi je t'ai remercié en refusant de te voir. Je suis désolée et te demande de me pardonner... Je ne sais pas ce qui m'a pris. »

« Ce n'est rien Alicia, tu devais avoir besoin de te retrouver seule un peu... Je pense pouvoir le comprendre. Seulement, tu aurais dû me le dire. »

« Oui c'est vrai, tu as raison. Pardonne-moi Kerry. »

Elle lui tendit la main, qu'il prit dans les siennes. Il sentit son cœur battre normalement. Son regard se fixa sur le bébé qu'elle portait. Ils étaient si beaux tous les deux : la maman et son petit.

« L'infirmière m'a dit que tu t'étais occupé de Kilian toute la journée d'hier. Je ne te remercierai jamais assez. Quelle mère suis-je donc pour avoir laissé mon enfant tout juste né ? »

« Ne dis pas ça Alicia. Tu avais besoin de te retrouver, de réfléchir, de reprendre des forces. Cela doit être normal après un accouchement... Enfin je pense. Parce qu'en ce qui concerne les accouchements... Je dois t'avouer que je n'y connais pas grand-chose... »

Alicia lui sourit... Il avait toujours eu le mot pour la faire rire. Jusqu'à la disparition de Chris, car depuis elle n'avait jamais pu sourire à nouveau. Elle vivait avec la sensation qu'une partie d'elle-même était morte... Sa moitié !!!

As-tu aimé cet article ?
ablueangel
ablueangel @ablueangel
2 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...