Image 1
Essais

Jett l'agent spatio-temporel : Le naufrager de l'espace Tome 2

Jett, agent spatio-temporel, vit son stage spatial tourner au cauchemar : attaque, crash et rencontre inquiétante sur une planète inconnue.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1
En fait, j'ai eu l'idée des aventures de Jett l'agent spatio-temporel pendant un devoir de classe en CM2. Je devais passer l'épreuve d'entrée en sixième et le sujet d'expression écrite était le suivant : « Un reporter de l'espace voit une fusée arriver... Trouvez une suite. » L'année dernière, pendant les expressions écrites, j'en profitais pour continuer les aventures de ce nouveau héros. On m'a conseillé de les envoyer à Bayard Jeunesse, mais avant de le faire, je voudrais connaître votre avis, cher lecteur. Cette année, on m'a demandé d'inventer un texte, alors j'ai repris l'histoire que j'avais faite en CM2 :

Comment tout a commencé

— Jett ! Lève-toi ! Ton stage ! Tu arriveras en retard, s'écria ma mère.
— Oui maman ! Ne t'inquiète pas, lui répondis-je.

Nous étions en 2077, à l'époque où les voitures volaient ! Je m'appelle Jett Tuitcheu et j'avais 16 ans. Je résidais à Chicago et je rêvais d'être un jour agent spatio-temporel. Ce jour-là, je devais réaliser mon premier stage dans l'espace. En fait, je devais simplement faire des photos de la Terre depuis l'espace. Mon meilleur ami, Matt Flyer, était chargé de piloter le vaisseau spatial. Bien sûr, mes camarades de classe seraient avec moi.

Image 2
Image 2
Je me levai et j'enfilai mon pantalon en mangeant un croissant. Après avoir fait un bref au revoir à ma mère, je courus dans le garage et pris mon scooter volant ! Je filai à toute vitesse vers l'astroport. Arrivé à l'entrée, je sautai sur un escalator et montai les marches quatre à quatre. Sur la piste de départ, j'entendis le compte à rebours : 9... 8... !

Vite, je courus de toutes mes forces vers le vaisseau qui ressemblait beaucoup à Ariane, la fusée européenne, mais en beaucoup plus petit. 5... 4... Je pris mon élan et... 3... 2... 1... Je sautai avec le plus de puissance possible... 0 ! Je m'accrochai à la petite échelle pendant que les réacteurs se remplissaient de gaz et s'élevaient du sol. Matt, qui avait quitté le cockpit, m'aida à entrer dans le vaisseau.

— Ouf ! J'ai failli arriver en retard, dis-je.
— Bon, je dois reprendre les commandes, dit Matt. Prépare-toi, dans deux minutes, ce sera à toi.

En attendant, je scrutai les étoiles si belles, vues de l'espace ; j'étais émerveillé par tout cela.

— Allez Jett ! Les photos t'attendent... dit Matt.

Le naufrage dans l'espace

Je mis mon équipement et j'accrochai le câble reliant le vaisseau à ma ceinture. Je commençai à faire des photos quand, au loin, je vis une forme s'approcher de moi et de l'engin spatial ! C'était une fusée, me semblait-il, d'un autre système solaire, car aucun vaisseau terrien ne ressemblait à celui-ci.

Vite, je pris le talkie-walkie et contactai Matt et le reste de l'équipage ! La fusée envoya des missiles. C'étaient sûrement des SideWinder (missiles à détection thermique), car même les pirouettes qu'effectuait le vaisseau n'empêchèrent pas le missile de l'atteindre en un grand « BANG ».

Le vaisseau vira en direction d'un autre système solaire, sûrement celui des ennemis qui nous avaient attaqués. Malgré tous les efforts de Matt pour redresser le vaisseau, nous nous écrasâmes sur une planète inconnue. Je sentis la peur et la crainte m'envahir. Tout l'équipage, à l'exception de Matt et moi, était mort ou gravement blessé. Matt avait une contusion à l'épaule gauche et moi, de simples égratignures sur le visage.

La rencontre avec les extra-terrestres

En sortant de la carcasse du vaisseau, nous remarquâmes que nous nous étions écrasés sur un verger avec des arbres résineux. Nous vîmes des personnes (certainement pas des humains) s'approcher. Ils avaient des nez de serpent et mesuraient tous environ un mètre quatre-vingt-dix. Ils portaient des diadèmes et avaient les yeux rouge sang ! Leur peau était verte. Rien qu'à les voir, je sentis mon sang se glacer dans mes veines.

Ils nous parlèrent en plusieurs langues inconnues et enfin en anglais :

— D'où venez-vous ? dit un des gardes qui devait être leur chef.
— Nous venons de la planète Terre, répondis-je.
— Un vaisseau non immatriculé nous a attaqués et a explosé notre vaisseau, reprit Matt.
— Ah ah, oui, c'est un de nos commandos qui était chargé de vous détruire ! dit le garde en chef. Emmenez-les au pénitencier d'Azkaban !

Et le chef fut secoué d'un rire fou, inextinguible. Les gardes nous saisirent et nous traînèrent jusqu'à ce fameux pénitencier. Au passage, nous vîmes des paysans sarcler des plantes et pousser une vanne pour régler le débit de l'eau d'une rizière. Nous vîmes aussi des lacs peuplés de diodons. Cette planète ressemblait à la Terre au XXe siècle.

Arrivés au pénitencier, ils nous enfermèrent et donnèrent des préceptes : le vendredi serait jeûné, etc. Après que le garde soit parti, nous détruisîmes la serrure grâce à un couteau laser. Nous courûmes dans le long couloir et nous nous dirigeâmes vers le hangar à vaisseau ! En route, nous croisâmes des gardes que je tuai avec mon épée laser. Matt, lui, utilisait un fusil de chasse qu'il avait volé à un garde pour se défendre.

L'évasion explosive

Nous volâmes un vaisseau spatial et commençâmes à s'élever dans le ciel ! Je remarquai que le tonnerre grondait et j'eus une idée...

Image 3
Image 3
— Matt ! Vole en direction de la centrale nucléaire ! Criai-je.

Arrivés près de la centrale, j’envoyai un missile sur elle. L’explosion provoqua la destruction de la planète pendant que Matt et moi la quittions.

En rentrant, nous racontâmes l'histoire aux fédéraux et à l'armée, mais personne ne nous crut. Seuls nos parents voulaient nous croire, ce qui est normal. Enfin, pour un premier stage, c'était super. Cela me donne encore plus envie d'être agent spatio-temporel. En tout cas, être lycéen à 16 ans, ce n'est pas de tout repos.

As-tu aimé cet article ?
jettpotter93
jettpotter93 @jettpotter93
1 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...