Image 1
Essais

J'aime le pays de Bush (mais pas Bush !)

À 10 km de chez Dawson, entre chocolat Starbucks et Dunkin' Donuts, je vis ma vie d'étudiante américaine. Soccer, Homecoming, Thanksgiving... Plongée dans mon année d'échange aux USA.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

EN VRAI ? Toutes les informations citées précédemment sont véridiques (oui, j'habite pas loin de chez James Van Der Beek !). I could write in english, now I'm able, but I won't !

5 mois que je me suis exilée maintenant, et la vie n'a jamais été aussi belle ! On croit que c'est dur, mais ça ne l'est que très très rarement, vraiment je vous assure. Je peux (presque) dire que je suis bilingue, j'ai des amis fabuleux, j'aime aller à l'école, je regarde toutes vos séries favorites en avance sur tout le monde, je ris, rêve et pense en anglais... J'ai un "locker" que j'ouvre à la perfection, les filles se maquillent en cours, je joue au foot. CECI N'EST PAS UNE SÉRIE AMÉRICAINE, CECI EST MA VIE, LA VRAIE VIE !

Image 2

Ma vie d'étudiante aux États-Unis

J'aime voyager quand je ne suis pas en touriste, c'est-à-dire me sentir chez moi. Là, on ne peut pas mieux faire... North Haven, CT, c'est mon pays !

L'intégration à l'école ne s'est pas déroulée comme je le pensais, mais en à peine un mois j'avais des amis sur qui je pouvais compter, des délires comme à la française... Je rencontre des gens tous les jours, et je peux dire que je suis plus ouverte. Il faut dire que les Américains nous aident bien pour ça : quand tu rentres dans un magasin, le vendeur dit « bonjour, comment ça va aujourd'hui » à tous les visiteurs.

Mes cours ne sont pas forcément des plus passionnants mais je m'en sors bien. En vrai, je suis blasée parce que ça fait longtemps, mais là je me la joue garce, parce que c'est la glande...

Sport et activités : soccer et football américain

En automne, j'ai intégré l'équipe de soccer féminine, c'était vraiment extra ! Qu'est-ce que j'ai pu rigoler, ça me manque. Ensuite j'ai participé à l'équipe de Powder Puff, c'est-à-dire football américain pour filles, trop trop drôle, je comprends les règles maintenant !

Mes expériences inoubliables aux USA

  • J'ai vécu un magnifique concert à New York City : Yo Yo Ma
  • J'ai vécu Halloween, le vrai !
  • J'ai vécu Thanksgiving avec la dinde et le festin délicieux
  • J'ai vécu Homecoming, le bal de l'école où tout le monde se sappe très classe pour aller danser
  • J'ai vécu un Nouvel An à l'américaine en mangeant un hamburger à chaque repas dans un hôtel resort avec piscines et parc
  • J'ai vécu la découverte de ce cher Abraham et tant d'autres choses...

Ce qui m'attend encore : Prom et graduation

Je vais vivre Las Vegas, le Grand Canyon, Monument Valley... Je vais vivre PROM, ou venir en limousine sappée encore mieux que pour Homecoming (princesse) avec un beau cavalier au bras. Je vais vivre graduation, où tous les étudiants, heureux de jarter de cette fucking school après 4 ans, vont lancer leurs chapeaux carrés droit vers le paradis...

La vraie vie aux États-Unis, c'est ça !

Image 5

Des amitiés internationales

Ma meilleure amie d'ici étant une autre exchange student d'Allemagne, on ne pourra pas dire que je n'ai pas joué la carte de l'internationale ! Comme elle l'a si bien dit en rentrant au pays la semaine dernière :

Ce qui est bien dans ces expériences, c'est qu'on se rend compte qu'on trouvera toujours des amis partout dans le monde, où que l'on aille...

À dire vrai, elle a totalement raison ! J'aime mes amis : Shannon, Jared, Katie, Kelly, Ryan, Jim, Matt, Lauren, Beth, Eric, Sam, Amanda, Jenn, Zwe, Cara, Alyssa, Kim, Mike... Et bien d'autres. Que des noms totally american, hey, où vous croyez que je suis ?

Qui sait, je vais peut-être aussi tester l'amour à l'américaine, pourquoi pas ? Brandon ? Steven ? Who knows...

Image 3

L'esprit américain : ce que j'ai appris

L'Américain a un esprit très solidaire. Le sport étant un des passe-temps favoris, l'esprit d'équipe s'impose ! Du coup, on s'entraide énormément, quel que soit le sujet.

  • L'Américain est généreux, il offre beaucoup de cadeaux dès que l'occasion se présente.
  • L'Américain est très ouvert et accueillant, dit bonjour aux gens dans la rue, discute avec des inconnus dans les magasins...
  • L'Américain est travailleur : en général, l'étudiant passe beaucoup beaucoup de temps sur ses homework. De plus, les vacances, comparées à la France, sont inexistantes.
  • L'Américain aime les boyfriend/girlfriend, l'Américain est rarement célibataire.
  • L'Américain est musicien ou artiste : entre la chorale, le band (fanfare pour les matchs), l'orchestre, le jazz band, le drama club... (ce sont des cours !!). De plus, le musicien américain joue généralement 2 instruments ou plus.
  • L'Américain ne pense pas que les États-Unis est le seul pays du monde.
  • Enfin, l'Américain n'aime pas Bush.

(Vous pourrez tout de même noter que je suis tombée dans LE bon coin des USA. Malheureusement, au moins pour les dernières phrases, ce n'est pas toujours vrai...)

J'incite les gens ouverts et curieux à vivre mon expérience, une expérience unique, qui restera gravée à tout jamais.

As-tu aimé cet article ?
hortyvitch
Hortense Fiou @hortyvitch
4 articles 0 abonnés

Commentaires (15)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...