Image 5
Essais

Histoire d'une junki

À 14 ans, j'ai plongé dans un monde où la drogue est maître. Ce récit brut partage ma descente, mes pertes et ma lutte pour rester en surface.

As-tu aimé cet article ?

Image 5
Image 5

La question que je me pose le plus souvent, c'est : ai-je bien fait ? Je ne vous dirai pas que j'ai enfin trouvé la réponse. Mais plutôt, que j'ai pris un risque. Je ne veux pas qu'on porte de jugements, mais plutôt que vous compreniez le sens de nos faits et gestes. Mon histoire commence très jeune, 14 ans pour être précise.

Vivant dans un monde où la drogue est maître, on ne sait plus vraiment à qui faire confiance. Souvent, la personne avec qui on vit nos trips est notre amie parce qu'elle nous comprend, parce qu'elle vit la même chose, mais elle peut te briser pour une simple dose de plus. C'est lorsqu'on redescend sur terre que la vérité frappe, et elle n'y va pas en douceur.

Bien que les psychologues ou autres personnes qualifiées pour parler du sujet disent que c'est pour oublier nos problèmes, dans mon cas et dans plusieurs autres, c'est pour le plaisir, la sensation de confort et d'amour qui t'envahit. Souvent, j'ai cru arriver à décrocher la lune, mais jamais je n'aurais pensé qu'elle pouvait un jour me tomber dessus !

Pour dire vrai, j'ai souffert. Les longs moments de silence où l'on se demande le pourquoi sont interminables. Ai-je fait le bon choix, ce choix qui m'a fait tomber très bas, qui m'a fait oublier ce qu'était s'amuser sans avoir besoin de ça ? Je vous dirai que jamais je ne le saurai, car ce que j'ai vécu, aucun mot ne peut le décrire.

Le danger, c'est la pente que l'on descend, mais surtout le trou qui se trouve en bas. Ce trou, c'est la mort, car il vient un moment où tu ne peux pas aller plus bas. Beaucoup que j'ai connus sont morts, parce qu'ils ont oublié le mot « vie ». Certains en ont tout simplement trop pris ; pour eux, il a suffi d'une seule dose de plus pour que le fil qui nous rattache à la vie cède. D'autres, par contre, ont réalisé le monde dont je m'entête à vous faire comprendre.

Seul est le mot juste pour décrire le sentiment que l'on ressent à deux pas du trou. Je ne sais pas si vous savez ce que signifie tout perdre, sans que ce soit vraiment volontaire. Quatre de mes amis sont morts, et chaque fois que je recommence, je pense à eux et je me dis : ai-je fait le bon choix ?

Si un jour ce choix se présente à vous, réfléchissez bien ! Car, une fois qu'on est à la fin de cette pente, plus grand-chose nous donne l'envie de la remonter. Je fais partie de ceux qui l'ont fait. C'est l'épreuve qui sera sûrement l'une des plus dures de ma vie. Aujourd'hui, je tripe toujours, mais je m'assure de rester en haut, pour ne pas avoir à remonter !

Ne jugez pas, mais plutôt comprenez le pourquoi !

De : nous tous

As-tu aimé cet article ?
ladyso
ladyso @ladyso
1 articles 0 abonnés

Commentaires (4)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires