
À l'origine, cette petite soirée n'avait qu'un seul objectif : l'anniversaire avec un grand A. Quoi donc, nous direz-vous ? L'anniversaire, pour ainsi dire la célébration d'une naissance lointaine. Une petite soirée entre potes avec tout ce qu'il faut pour animer la teuf !
Vous imaginez, une teuf de ouf (yeahhhh) avec une djellaba prêchant la bonne parole à ses fidèles disciples — on ne pouvait pas rêver mieux ! Cet homme était grand, le regard vide mais plein d'espoir, avec un seul but : vivre sur une île. Une île où le soleil, maître des lieux, illuminait chacun de ses habitants et où la joie de vivre dépassait même le jour de Noël des enfants. Vous savez, cette petite étincelle au fond des yeux lors de l'ouverture de multiples cadeaux tous plus grands les uns que les autres... Snif !
Une soirée d'anniversaire pas comme les autres
Mais ce n'était pas d'actualité ce 18 octobre. Revenons-en donc à notre petite fiesta (tant de mots pour qualifier cet événement). Les jeunes héroïnes disposaient de plusieurs tactiques afin de s'y rendre, mais une seule fut retenue... Nom de code : Ça craze grive dans la cabane.

La cabane : QG de l'opération
Tout d'abord, une cabane — élément clé de l'aventure. Pas trop grande, un peu petite, de couleurs diverses avec quelques éléments effrayants pour agrémenter le tout. Attention : la porte peut être en verre, mais le rideau est dans ce cas-là essentiel au bon fonctionnement de ce plan plus que machiavélique, mais en tout point parfait !
L'aménagement du lieu fut bref mais efficace : une organisation de ouf ! En quelques minutes, les couettes, les coussins, le magnéto et les ponchos furent en place. Il n'y avait plus qu'à mettre nos fair-plays et tout serait prêt !

Crêpes et jus d'orange : le menu de survie
Ensuite, survivre... Pour cela, rien de mieux que des crêpes ! La nourriture de subsistance par excellence, parce qu'on le vaut bien... Du sucre ou du Nutella, au choix ! La soif, nous direz-vous ? Du jus d'orange bien sûr : Tropicana, on kiffe (chut chut, pas de pub) ! Attention à ne pas trop se jeter sur les petits gâteaux à la vanille, ils peuvent s'avérer parfois lourds à la digestion !

L'appel fatidique avant le départ
Enfin, dernier élément : le coup de fil fatidique. Celui qui allait nous permettre d'avoir le pass, l'autorisation, l'ouverture — bref, l'entrée à la soirée de Mister Djellaba ! Si si, c'est ainsi et pas autrement...
Ça y est, nous pouvons y aller ! Quelques minutes avant le départ, nous sommes dans la cabane. L'attente est à son paroxysme et, les yeux figés, nous fixons la porte... À quand le départ ?
Meuheu, vous croyiez qu'on allait partir ? Mais non, notre vie est pleine d'embûches et de rebondissements...
Suspense... Que va-t-il se passer ?

La visite surprise d'une langouste
Une langouste a pointé ses antennes par la porte. Oui, une langouste, une vraie ! Seules ses antennes apparaissent ! Un truc du genre : « Help, je suis coincée dans la porte, mes antennes sont coincées ! » Nous n'attendions alors plus qu'une chose : voir ses grands yeux tristes et effrayés façon poker nous supplier de venir à son secours !
Nous n'avons rien pu faire, hélas. Elle s'en est allée comme elle est venue, sans bruit, telle une langouste solitaire... Ce fut la fin ! Notre soirée s'arrêta là (beaucoup trop d'émotions)...
CE JOUR-LÀ, UNE LANGOUSTE NOUS A RENDU VISITE.