Image 1
Essais

Harcelement

Victime de harcèlement téléphonique depuis un mois, je raconte comment ce jeu pervers menace ma sécurité et mes appels à l'aide.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1
Ce mot en dit long. Il en existe plusieurs types, mais celui dont je veux témoigner est le harcèlement téléphonique. En effet, depuis déjà un mois, je suis victime de ce "jeu". Un jeu si subtil et pervers.

Le début du harcèlement téléphonique

Une personne impossible à identifier m'appelle sur mon téléphone mobile en numéro masqué sans prononcer une seule parole. Sans aucun bruit, je n'entends que son souffle, son souffle pervers. Il me dégoûte.

Au début, je me suis prise au jeu, pour le fun. Ces appels me faisaient rire plus qu'autre chose, puis cela a duré. J'ai commencé à me poser des questions. Pourquoi le fait-il et dans quel but ? Pourquoi moi ? J'ai retourné les questions dans ma tête, dans tous les sens, cherchant à savoir. CE TYPE EST UN MALADE !

La peur s'installe

Il peut rester des heures au téléphone sans rien dire, sans bruits de fond. Il m'appelle nuit et jour en insistant afin que je cède et décroche. Je n'ose plus allumer mon portable. Je commence à avoir peur. Ce "jeu" tourne mal.

Après avoir appelé tous les services possibles et inimaginables pour avoir de l'aide, ceci n'a rien donné. J'ai porté plainte à la police en leur expliquant mon problème ; ceux-ci l'ont prise en compte en me riant à moitié au nez. Je cherche à savoir, à le comprendre. Les insultes, tout comme la pompe ou le silence, ne l'affectent en aucune façon.

Quand le harceleur connaît tout de moi

C'est un psychopathe ! Il pénètre dans ma messagerie, me change mes codes d'accès, connaît mes moindres déplacements et je vous avoue que je flippe énormément. Il a mon numéro et je ne sais pas où il se l'est procuré car ce n'est pas quelqu'un que je connais. Un ami ? NON. Un ex ? NON.

Je ne sais plus, il me rend folle. Je ne sors plus sans ma bombe lacrymogène ni mon cran d'arrêt. Je suis devenue hyper nerveuse, je n'en peux plus, il faut que ça cesse. Comment ? En changeant de téléphone ? NON. Puisqu'il connaît à présent ma vie, les endroits où je vais, les heures auxquelles je suis au travail ou chez moi. Ce n'est alors plus suffisant.

Besoin d'aide et de conseils

Va-t-il se contenter de ce jeu anonyme par téléphone ou va-t-il vouloir plus ? Je ne sais pas. Je ne comprends pas sa psychologie et sa vision des choses. HELP ME !!!

Si un phénomène identique vous est arrivé, c'est avec plaisir que je vous lirai. Apportez vos conseils et appuis, car je ne suis pas la seule personne dans ce cas et quelque chose de bénin peut alors devenir très dangereux !!!

Merci à tous de m'avoir lue.

As-tu aimé cet article ?
biche236
Elodie Fa @biche236
1 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires