
Être ange et démon, moi Léa Maskerst, j'avais choisi « ange » dès ma naissance. Je trouvais que c'était parfaitement correct de faire le bien ! Mais il m'arrivait qu'au fond de moi, parfois, je veuille faire du mal, mais c'était hors de question que je cède à ma mauvaise conscience. Alors je vivais bien, normalement. Comme tout le monde, j'avais une vie comme les autres, des amis normaux, et un petit copain parfaitement bien et beau que je refuserais toujours d'abandonner.
Un samedi comme les autres, je dormais encore quand je fus réveillée par quelques bruits. Je ne savais pas d'où cela venait. Je me suis levée de mon lit et là, mon pied ne touchait plus par terre. Je fus très effrayée, je pensais que j'étais déjà dans l'autre monde, mais c'était impossible : il n'y avait personne sur le lit. D'habitude, quand on meurt, on voit notre corps sur le lit et nous en train de le regarder, mais là ce n'était pas le cas. Je pouvais voler, comme les oiseaux, et même parler avec les autres sans problème : en gros, j'étais devenue un ange parmi les humains.
Cela m'avait vraiment préoccupée pendant longtemps, puis je me suis faite à l'idée que j'étais un ange et qu'il fallait vivre avec. Mais bien sûr, je n'avais raconté ça à personne : ni à mon petit copain, ni à ma meilleure amie, personne n'était au courant ! Mais il fallait bien comprendre que devenir un ange du jour au lendemain pouvait avoir des avantages, mais aussi nous causer des problèmes en même temps. Et bien, je vais en avoir beaucoup, beaucoup de problèmes...

Une sœur jumelle vampire : la rencontre choc
Alors que j'avais l'habitude de dormir avec la fenêtre ouverte, un dimanche en me levant, je sentis une présence assez étrange, comme si quelqu'un était rentré chez moi. Mais pas une personne ordinaire, je savais que c'était quelqu'un de pas recommandable. Alors je descendis et arrivai dans le salon. Je ne pouvais plus avancer : là, devant moi se trouvait une créature extraordinaire mais inquiétante. Elle avait des yeux bien verts et des cheveux complètement noirs, courts. C'était mon double, une image de moi, c'était moi en personne. Elle se contentait de me sourire. Je ne pouvais plus la regarder sans rien dire tellement elle me ressemblait.
J'allais ouvrir la bouche, mais avant que j'en aie le temps, elle se leva et se transforma en créature. Je pris mon courage à deux mains et je lui dis :
— Qui es-tu ? Et que veux-tu ? D'abord, on ne rentre pas chez les gens sans y être invité !
Elle me regarda, fronça les sourcils, prit un ton sec et lança :
— Je vois qu'avant de mourir, nos parents ne t'ont pas dit que tu avais une sœur !!
— Je ne te permets pas de raconter des bêtises, alors sors de chez moi ! Et si tu cherches une sœur, vas en chercher ailleurs, sale créature !
Je ne savais pas d'où me venait ce ton sec et autoritaire. J'étais sûre qu'elle allait partir, mais non, au contraire, elle ne bougeait pas.
— Vous les anges, vous connaissez rien, vous croyez que le monde vous appartient, ha ! ha ! ha ! ha ! Mais ne t'inquiète pas ma chère sœur, je vais faire de toi ce que je veux à présent !
Son rire ne me disait rien qui vaille. Qui était cette jeune fille ? Comment savait-elle que j'étais un ange ? Pourquoi disait-elle que je suis sa sœur ? La guerre va commencer !