Image 1
Essais

Franchir le pas... Pour quand ?

À 19 ans, j'ai peur de grandir et je me comporte comme une petite fille. Résultat ? Les garçons n'osent pas m'aborder. Aidez-moi à franchir le pas !

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Tout le monde sait ce qu'est que d'être un bébé, car on est tous passés par cette étape de la vie... Quand on est un bébé, on est là, insouciant de ce qui se passe autour de soi, on ne pense à rien sinon à son propre confort. Tout le monde prend soin de nous, les parents sont là pour veiller à ce qu'on se porte bien... La belle vie, quoi ?

Pourquoi j'ai peur de devenir adulte à 19 ans

Mais quand on est étudiante dans le supérieur, quand on va à la faculté, est-il normal de vouloir toujours rester un bébé ? Eh bien c'est mon cas ! J'ai tellement peur de grandir que je reste un grand bébé de 19 ans. Je trouve le monde des adultes tellement compliqué, injuste, cruel, plein de paradoxes... Que je préfère me réfugier dans un petit cocon (études, études, études) à l'abri de tout ça, au lieu de l'affronter quitte à prendre des risques ! Mes parents non plus ne me facilitent pas la tâche, à toujours vouloir me protéger en prétendant que la société est pleine de prédateurs prêts à me nuire à n'importe quel moment...

Bref, sur tous les points je me conduis comme un petit bébé naïf, sauf en ce qui concerne la méfiance où, là, j'excelle. Cela m'embête et m'empêche de vivre pleinement ma vie de jeune fille.

Mon problème avec les garçons et l'amour

Il est vrai que je suis plutôt mignonne, sympa, assez intelligente. Je fais des études que j'aime, j'ai des ami(e)s que j'adooore, je m'entends plutôt bien avec mes parents et surtout j'ai une relation fusionnelle avec ma petite sœur de 14 ans. Mais cela ne suffit plus à combler ce vide que je ressens et qui grandit de plus en plus dans mon cœur. Le problème, c'est que je n'ai jamais eu de petit ami jusqu'à présent et que là, ça commence à me manquer ! Avant j'étais satisfaite de ma situation : l'amour de ma famille, mes amis... me comblait, mais là non ! Je veux que ça change, mais je n'y arrive pas ! Je ne sais pas comment m'y prendre, ni par où commencer.

Cela me travaillait depuis presque 2 ans, mais dernièrement j'ai fêté mes 19 ans et c'est comme si je venais de prendre conscience de la situation ! Je me suis sentie si nulle !

Ce que mes amis m'ont dit sur mon attitude

J'en ai parlé à mes deux meilleurs amis (des mecs) et, en conclusion, ils m'ont dit que le fait que les garçons n'osaient pas m'aborder s'expliquait très bien : je me comportais comme une petite fille de 14 ans qui cherche à se protéger de peur d'être blessée... Et qui, pour ce faire, s'est entourée d'un mur si épais et difficile à franchir que personne n'osait s'en approcher de peur de se faire mal.

Bref, par mon attitude (réservée, méfiante...), je passe à côté de plein de belles choses que vivent les autres. Il est vrai que les histoires d'amour, ce n'est pas que du bonheur, mais je suis prête à tenter le coup ! Enfin, qui ne tente rien n'a rien !

On m'a même dit qu'il y avait des personnes amoureuses de moi mais qui n'oseraient jamais me le dire de peur de me perdre pour toujours (en tant qu'amie et aussi éventuelle petite amie).

Comment changer et ouvrir mon cœur à l'amour ?

Tout ça m'agace. J'ai fait en sorte qu'on se fasse une idée de moi comme étant la petite fille sympa, la meilleure amie, la confidente... mais qui ne cherche pas à aller plus loin, ni à s'aventurer dans une toute autre relation que celle de l'amitié. Au fait, c'était vrai auparavant, mais là je commence à le regretter car j'ai tout simplement envie de changer, d'évoluer, de faire comme les autres filles, quoi ?

Le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis tellement exigeante qu'ils sont rares les mecs à mon goût, et je n'oserais jamais faire le premier pas vers un mec, même s'il me plaît. Et avec ma réputation de fille qui repousse tous les garçons, ça n'arrange pas les choses !

Alors à votre avis, suis-je condamnée à rester célibataire encore longtemps en ratant sur mon chemin des mecs qui ont pu m'aimer mais qui n'ont pas osé me l'avouer, de peur d'être rejetés ou encore de crainte de me perdre ?

Quand j'y pense, j'en suis malade.

J'attends avec impatience vos commentaires et j'espère qu'ils seront nombreux car je compte sur vos avis, vous qui avez le même âge que moi, mais avec un peu plus d'expérience, pour m'aider à franchir le pas et à enfin m'ouvrir à l'amour !

As-tu aimé cet article ?
maha
1 articles 0 abonnés

Commentaires (5)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires