
Cela faisait longtemps que j'étais obligé de vivre avec ce sentiment de peur installé en moi. Avec cette peur constante DE moi. Mais pourquoi a-t-il fallu que ça ressurgisse maintenant ? Parce qu'encore une fois, j'avais peur. Peur de répondre à cette question que je n'aurais jamais dû me poser... Pourquoi ? Pourquoi les larmes encore ce soir ? Pourquoi je ne sais pas parler ? Pourquoi ne lui ai-je pas parlé de ce qui commençait à naître en moi ? Parce que j'ai peur. Peur de vouloir partir encore, et de leur faire du mal à tous encore... Et surtout à lui...
Je m'en veux. Je me déteste. Pourquoi j'existe ? Pourquoi ce mardi de février est-il resté un mardi comme tous les autres ? Pourquoi tous ces pourquoi ? Il vaudrait encore mieux que je vous déteste tous puisque je ne sais que faire du mal aux gens que j'aime... Voilà de quoi j'ai peur : de vous faire du mal, de vous détruire... Je suis le mal incarné... Oubliez... Oubliez-moi...

Chronique d'une mort annoncée... retardée. Ce n'est qu'une échéance repoussée. La vie n'est qu'un long voyage qui mène à la mort.
WHY ? Pourquoi tu fais ça ? Pourquoi tu fais tout ça ? Pourquoi tu ME fais ça ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce que je t'ai fait ? À quoi tu joues ? À quoi tu joues avec moi ? À quoi je te sers ? Pourquoi tu m'as aidée si c'était pour faire ça après ?
Pourquoi tu m'as dit tout ça si tu ne le pensais pas ? Pourquoi tu réagis comme ça si tu le penses vraiment ?
Je ne comprends pas. Je ne capte plus. Plus rien. Je TE capte pas. Si un jour je t'ai compris... c'est fini.

Pourquoi ? Pourquoi moi ? Et pourquoi ça ? Pourquoi Benjamin ? Pourquoi s'en prendre à lui et lui faire du mal alors qu'il n'y est pour rien ? Pourquoi ne pas lui dire simplement que le problème c'est moi et qu'il est parfait ? Lui dire qu'il a toujours fait ce qu'il fallait pour moi ? Et lui dire que je l'aime ? Pourquoi suis-je incapable de dire ça ?
Je voudrais crier : LE PROBLEME C'EST MOI. MOI. MOI. Ou plutôt une partie de moi qui prend trop souvent le pas sur l'autre partie ? Putain ! Mais j'en sais rien. Partir. Partir loin. Partir là d'où je ne reviendrais pas. Là où personne ne viendra me chercher.
Mais... mais... mais... et Benjamin ?? Est-ce que j'aurais le courage de l'abandonner ? Est-ce qu'il souffrirait ? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je sois égoïste une fois, et que ça soit maintenant ? Plutôt que de lui faire du mal ?
J'ai peur. J'ai si peur... Je t'aime et je veux pas te faire de mal. Je voudrais que tu comprennes ça... Je peux mourir ? Pourquoi non ? Je sais déjà tout ce que vous allez me dire, mais je ne veux pas l'entendre. Je veux juste mourir pour oublier... Oublier. Ne plus penser à rien. Ou juste à toi. Juste à toi, l'être parfait. Je t'aime, je t'aime, je t'aime, et je suis incapable de te dire tout ce que j'ai peur et tout ce que tu vas me manquer... Je t'aime...