
J'écris cet article et le dédie à ma meilleure amie. Beaucoup de jeunes se reconnaîtront à travers la forte amitié qui nous lie, ma meilleure amie et moi, depuis 3 ans...
Il y a trois ans, j'étais nouvelle au collège St Merri, à Paris. Un collège très moyen, je vous le déconseille : il a beau être privé, le niveau n'est pas terrible et la directrice totalement folle ! Je rentrais en 5° et l'école privée me faisait affreusement peur, moi qui venais du public, d'Alain Fournier dans le 11ème !
Comment nous nous sommes rencontrées
Et puis elle s'est avancée vers moi, nous avons parlé et ce fut le début d'une longue et forte amitié. Nous ne nous quittions plus. Bien que nous ayons été séparées par une « trouble-fête » pendant quelques mois en 4°, nous ne nous sommes jamais disputées. Nous profitions de chaque moment passé ensemble.
Nos souvenirs inoubliables ensemble
Pendant les grandes vacances entre la 5° et la 4°, elle m'invitait dans sa résidence secondaire, dans le sud de la France, et moi dans un hôtel où séjournait ma mère, pas très loin. Nous avons passé des moments inoubliables pendant ce séjour. C'est d'ailleurs avec elle, Sophie, que j'ai eu mes plus gros fous rires.
L'année de 4°, nous n'étions plus dans la même classe, mais nous nous voyions aussi souvent que possible. Nous sommes allées en Angleterre avec le collège mais, à cause de la même « trouble-fête », nous n'avons pas été dans la même famille.
Une amitié forte malgré la distance
Pour la troisième, nous ne sommes pas dans le même établissement. Elle a changé d'école et moi, j'ai été renvoyée. Nous sommes donc désormais dans deux collèges distincts mais, malgré la distance qui nous sépare, on s'appelle, on se contacte. Hélas, avec nos familles respectives, nous avons un emploi du temps chargé. Nous nous voyons donc rarement. Mais aux vacances, on se rattrape : en février, on part en vacances ensemble à Barcelone, au ski et dans le sud de la France ; en avril, je l'invite en Bretagne. Nous passons des moments inoubliables ensemble, et elle est encore mieux qu'une sœur pour moi.
Si elle avait été un homme, nous aurions vécu un amour parfait.
Pourquoi notre lien est indestructible
Malgré nos styles, nos goûts et nos différences qui nous opposent, nous sommes inséparables. Notre amitié a été tant de fois brisée et ressoudée que désormais, elle est indestructible. Deux sœurs ne sont pas attachées l'une à l'autre comme nous le sommes.
Je raconte cette histoire pour démontrer que le dicton « loin des yeux, loin du cœur » n'est pas toujours vrai. L'amour que nous nous portons mutuellement ne peut être brisé, même avec les distances et les séparations.
Je vous souhaite à tous et à toutes de trouver un(e) ami(e) avec lequel vous serez lié(e) à ce point, car la vie quotidienne sera alors teintée de mille couleurs chatoyantes.
J'aimerais aussi remercier Sophie d'être toujours là quand j'ai besoin d'elle, de partager tant de moments avec moi, et lui dire que quoiqu'il arrive, elle sera toujours ma meilleure amie. Quoi qu'il arrive, je ne l'oublierai jamais : elle m'a marquée à vie.