
Alors, il y a M., 15 ans, et puis C., 16 ans, et il y a moi, 16 aussi. On est amies, amies "pour la vie"...
Et puis il y a ce qu'on appelle des médicaments. Maintenant, imaginez que C. a un souci et que ces gélules que prend M. peuvent la soigner.
Maintenant, imaginez M., qui a fait sécher du houx pour le mettre en poudre dans les gélules qu'elle donnera à C.
Dites-vous que le houx, quelle que soit sa forme, est un poison qui peut être mortel.
Maintenant, dites-vous que vous apprenez ça le jour de votre anniversaire. Dites-vous que peu de temps après, tout votre lycée est au courant.
Dites-vous que c'est une histoire vraie...

Comment dire adieu à une amie toxique ?
C'est dur... Je ne saurais dire comment je vais faire, je n'en sais rien... "Adieu", un mot si dur à prononcer, qui prend toute son importance lorsqu'il doit vraiment être dit... Comment je vais faire, comment je vais faire sans toi ??? Tu as toujours été là pour moi, toujours, même lorsque tout allait mal... Comment je vais faire ??? C'est impossible, j'y arriverai pas, c'est pas possible, je ne peux pas te perdre... Mais t'es tout pour moi ! Tu es quelqu'un de formidable, je te disais tout, tu m'as toujours soutenue, toujours aidée, toujours tout fait pour me comprendre et me rassurer... Toute une partie de moi à qui je dois dire adieu... C'est pas possible, tu vas m'appeler un matin et je vais me rendre compte que c'était un cauchemar, que j'ai rêvé, que tout était fruit de mon imagination... Que je ne suis pas obligée de te tourner le dos quand j'ai tant besoin de toi, quand tu as le plus besoin de moi... Je suis pas obligée, non, cette décision n'appartient qu'à moi... Mais... Une fois de plus, je te demanderai de me comprendre, pour la dernière fois malheureusement... Je ne peux pas faire comme si de rien n'était... C'est pas possible, c'est si... Incroyable ! J'peux pas tout effacer, c'est pas une simple erreur, c'est quelque chose d'horrible dont nous devons tous subir les conséquences... Je ne peux pas, j'peux pas te perdre comme ça !!! C'est impossible, complètement impossible... Non ? Merde... Lettre à quelqu'un que je perds, par choix... Lettre pour te dire que je vais mal, que tout est dur sans toi... Lettre pour te dire que j'aurais jamais imaginé ça, te dire au revoir... Peut-être que tu comprendras ces quelques mots : "peut-être on se retrouvera, peut-être que, peut-être pas" mais pour une fois, que quelqu'un ne voie pas que je fais référence à une de mes chansons, franchement, je m'en fous... Je te dis adieu PUTAIN !!! J'veux pas, j'te jure que j'peux pas... Peut-être que vous m'en voudrez, vous qui savez tout, mais ça paraît impossible... J'veux pas craquer, j'veux pas, pour l'instant j'tiens bon... Parce que quand je craque, c'est de TOI dont j'ai besoin... Je ne saurai pas quoi te dire de plus, j'suis désolée, j'ferais tout, tout pour ne pas craquer... Pour que tes conseils, ton soutien tout au long de ces années ne soient pas inutiles... Parce que malgré tout, je t'aime... Parce que malgré tout, j'serai là... Adieu, Au revoir, je ne sais pas, je t'aime, mais tu pouvais pas faire ça...
Que devient-elle un an après ?
Cette histoire date d'il y a un an. Pile. Ou presque.
M. a changé de lycée, mais si vous saviez comme elle s'enfonce, elle s'enfonce...
16 ans, et déjà meurtrière...