
C'est un peu une histoire que tout le monde vit un jour ou l'autre. C'est tellement banal que quand la plupart des gens en parlent, on a l'impression que toutes les histoires se ressemblent. Mais c'est faux ! Chaque histoire est unique, chaque histoire fait partie de notre passé, de notre présent, de notre futur ! C'est l'histoire de notre premier amour... Celui que l'on perd et qui nous hante pendant tellement longtemps ! Celui pour qui on se serait donné la mort, celui qui change le cours de notre existence à tout jamais !
Pour ma part, cela a duré deux mois et demi à peine, mais c'était tellement intense et on était tellement proches ! Oui je sais, j'étais jeune, mais il m'a appris à aimer et à m'accepter telle que je suis ! Il a effacé mes craintes, il m'a donné le meilleur de lui-même mais j'avais treize ans à peine ! Je n'ai pas mesuré la conséquence de mes actes, j'ai refusé le fait de renoncer à lui, j'ai voulu l'aimer envers et contre tout, même contre l'accord de mes parents !
Je l'ai rencontré sur un chat téléphonique, et tout de suite ce fut le coup de foudre. Il a été le premier à entrer dans mon cœur, j'ai passé trois ans de ma vie à vivre uniquement dans son souvenir !!
- 15 septembre : le jour où l'on est sorti ensemble
- 29 octobre : le début du cauchemar, la rupture !
Mes parents nous ont séparés, ils m'ont pris mon portable, ma télé, tout... Au bout de quelques mois, ils m'ont rendu mon portable et j'ai donc tout de suite recontacté Arnaud qui ne voulait plus de moi. Il m'a rejeté ! Celui que je croyais être l'homme de ma vie ne m'aimait plus, j'en ai tellement souffert !
Finalement, au bout de quelques mois, j'ai reçu un message un beau mois d'août à 3h du matin me disant : « Je t'aime, je n'ai pas réalisé la chance que j'avais de t'avoir dans ma vie. » Mais tout était faux ! Oui, nous nous sommes remis ensemble mais plus rien n'était comme avant ! Son regard avait changé, ses sentiments aussi, si bien qu'il m'a quittée !
Je l'ai harcelé au téléphone, j'ai fait la gamine à lui dire tout et n'importe quoi, je me suis comportée comme une imbécile. Mais en fait, j'étais jeune alors je n'ai pas à m'en vouloir ! Il fallait que je réalise qu'Arnaud n'était pas celui que je croyais. Oui, il a fallu faire face à la réalité mais je n'y arrivais pas ! Mon Arnaud, mon premier amour, comment faire pour l'oublier ?
Les temps ont passé et puis les années se sont écoulées. J'ai envoyé une lettre chez lui, les informations que j'avais étaient : son nom, prénom et la ville où il habitait ! Il était sur liste rouge ! Alors j'ai écrit ma lettre avec les quelques informations que j'avais mais elle est revenue car l'adresse n'était pas assez complète !
C'était évident que c'était un signe du destin ! J'ai mis du temps à comprendre, du temps à mûrir aussi, mais aujourd'hui je sais que le premier amour est essentiel dans la vie amoureuse ! C'est lui qui nous rend plus fort, c'est lui qui forge notre être par la force de son amour. Et la souffrance que cela génère quand il s'en va nous instruit que la douleur ne tue pas : elle nous aide à franchir d'autres étapes qui elles seront bien plus importantes qu'une personne qu'on croyait connaître...