Image 1
Essais

Dure, dure la vie

À 16 ans, je réalise que la vie n'est pas rose. Entre les déceptions et les gens irrespectueux, j'ai décidé d'arrêter de vouloir changer les autres et de mieux choisir mon entourage.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

C'est dur de vivre entouré de gens si différents. Chaque jour, je suis confrontée à « dealer » avec toutes sortes de situations désagréables et « désintégrantes ». Je dirais qu'hier soir, j'ai frappé un mur... Voilà bientôt quatre ans que je fonde mes principes de vie sur le bonheur quotidien, les gens heureux, les plaisirs de la vie. Hier soir, je me suis rendue compte que je faisais partie des seules personnes qui pensent encore comme ça !

Mon entourage et les déceptions

Des centaines de gens jurent, sont irrespectueux et ne changeront probablement jamais. Tout dernièrement, j'ai réalisé qu'il était impossible de les changer. Avant, j'avais l'habitude de perdre de l'énergie, de travailler jusqu'à ce qu'ils s'améliorent, et de n'arrêter que lorsqu'ils étaient bel et bien changés. Hier soir, j'ai décidé de mettre un terme à cette situation. Je me dois de laisser les gens comme ils sont, pour eux (parce qu'on ne peut pas changer tout le monde) et pour moi (parce que je me brûlais à le faire). Dans ma vie, il me sera impossible de toujours m'entourer de gens positifs, agréables et souriants. Pourquoi alors m'acharnerais-je à le faire maintenant ?

Ma mère me disait souvent : « Tu sais, ma chouette, des amis, ce ne sont que des amis, ne fais confiance qu'à toi-même ! » C'est peut-être un peu drastique, mais elle a tout de même raison, la maman ! Me voilà, faisant confiance à tout le monde et me faisant décevoir plus d'une fois. J'attends beaucoup de moi-même, mais autant des autres ; c'est un défaut chez moi ! J'ai pris une décision : j'allais faire moins confiance et réduire mon cercle de personnes proches. Je crois fermement que plus je côtoie de gens, plus je donne en ne recevant que peu. Hélas ! Certains en profitent aussi ! De plus, je me dis qu'en ouvrant ma porte toute grande, le pourcentage de gens stupides s'accroît ! Vous me trouverez sans doute négative et maussade ? Eh bien, cessez de lire car ce n'est pas tout !

La vie n'est pas tout rose

En plus de ma première découverte fort désagréable d'hier, une deuxième s'y rattache, cette fois beaucoup plus troublante ! Moi, Miss Alex Sourire, haute de mes 16 ans, je réalise, non pas à tort, que la vie n'a rien de ce que je m'imaginais !

Eh bien, non ! Rien de rose bonbon, de fleurs en cœurs et de suçons bleus et jaunes. Avec tous ces côtés négatifs, ces nouvelles troublantes, ces gens débiles...

Je dirais que la vie a fait de moi une perdue du monde d'aujourd'hui, perdue dans une foule de gens qui, je crois, sont tous aussi perdus que moi !

As-tu aimé cet article ?
maybe_girl
maybe_girl @maybe_girl
1 articles 0 abonnés

Commentaires (5)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires