Image 1
Essais

Du rêve à la réalité

Un coup de foudre au lycée, une amitié qui bascule en amour puis se fracture... Une histoire vraie d'amour compliqué entre deux jeunes qui n'arrivent pas à se dire leurs sentiments.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

C'est la rentrée de seconde. Je suis stressée et à la fois excitée par ce nouveau cap dans ma vie, mais je fonce. J'entre dans cet immense amphithéâtre. Je trouve une copine, on discute, bien sûr on laisse nos yeux se balader sur les mecs et là, je vois le garçon. Le genre de mec qu'on voit une fois et qui vous foudroie sur place. Le proviseur fait son discours, je ne le quitte pas des yeux. Arrive le moment où il nous appelle par classe. Dans le brouhaha, je n'entends pas grand-chose et ne vois rien, je sais juste vers quelle classe me diriger. On se range, j'aperçois ma copine, on entre, on s'assoit le plus loin possible de la prof. Je balaye la classe et là, je vois le garçon qui m'a foudroyé le cœur dans l'amphithéâtre. La panique et le bonheur s'emparent de moi... Qu'est-ce que je vais faire ? Est-ce qu'il me parlera durant l'année ? Allons-nous devenir amis ?

Les premiers mois de lycée : entre admiration et frustration

Les premiers jours passent et sont relativement durs car je commence à prendre conscience que ma copine n'est pas du genre à se mélanger aux autres et qu'à cause de cela, nous avons du mal à nous intégrer.

Et il m'énervait. Il prenait des airs supérieurs et il semblait tellement à l'aise en toutes situations. Je me sentais toute petite près de lui. De l'émerveillement, je suis passée à l'agacement et j'ai fini par le détester. En plus, il m'ignorait ! J'aurais donné n'importe quoi pour qu'il me parle ou qu'il remarque ma présence, et lui ne semblait même pas s'en apercevoir.

Notre première vraie conversation

Un jour, en anglais avec l'assistante, il nous a adressé la parole, à ma copine et à moi. Je lui ai pardonné toutes ses semaines d'ignorance en cinq minutes. Cette heure fut fabuleuse, on avait ri comme jamais.

Le jour où il m'a fait la bise

Arrive la première fois où il m'a fait la bise. Ce jour-là restera gravé en moi toute ma vie. On était devant le lycée, il faisait le tour et j'étais persuadée que lorsqu'il arriverait à moi, il me zapperait. Mais non, il m'a fait la bise.

La soirée d'Halloween qui a tout changé

À Halloween, avec ma copine, on avait décidé de le fêter chez elle, de faire une petite fête à une dizaine de personnes. Il fut bien sûr le premier invité. J'appréhendais cette fête comme jamais et le jour J est enfin arrivé. C'était génial ! J'ai pu lui parler, le toucher à volonté. Je crois que c'est à partir de ce jour-là que nous avons commencé à devenir proches.

De l'amitié aux sentiments amoureux

Après cette fête, notre amitié est allée très vite. On est devenus tellement proches que j'ai cru qu'il avait des sentiments amoureux à mon égard. Je lui ai fait comprendre que je l'aimais. Je m'attendais à un « moi aussi » et je n'ai eu qu'un « désolé, je préfère rester ami ». Ce jour-là, je n'ai rien compris à ce qui venait de se passer. En repensant à ce moment, je ne lui en veux pas.

Une amitié qui survit aux épreuves

Nous avons donc décidé de rester amis. On a eu une grosse cassure dans notre amitié, j'ai failli le perdre, mais je me suis battue pour le récupérer. Il est revenu, il est toujours revenu. Aujourd'hui encore, on arrive à surmonter tous les obstacles qui se dressent sur notre chemin.

Un amour indéfectible

Je l'aime et il m'aime, mais se le dire est trop dur, trop réaliste, alors que notre amour ne l'est pas. Je l'ai toujours désiré, toujours aimé, et je pense que lui a appris à m'aimer.

Maintenant, c'est à la vie comme à la mort. Plus jamais je ne le laisserai partir. C'est la moitié de ma vie. Depuis le premier jour, il a séparé mon cœur en deux et il s'est emparé de l'autre partie. Même le jour de notre mort, il aura encore la moitié de mon cœur dans sa main.

Un jour peut-être, on s'aimera « normalement », mais ce jour-là il manquera quelque chose. Il manquera notre petit piquant...

As-tu aimé cet article ?
xandra
xandra @xandra
1 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires