
Quand j'imagine mon déguisement d'Ève pour Carnaval
Tout a commencé par une image volée sur un blog. Magnifique. Je me suis dit qu'il fallait absolument la caser quelque part sur france-jeunes. Alors, en soumise que je suis à mes propres idées, je m'exécute.
Voilà le plan : à Carnaval, je serais Ève. Juste Ève. Telle une hippie faisant la révolution, luttant pour la libération sexuelle. Pourquoi ? Parce que ma copine KekeTTe a trouvé son déguisement d'infirmière cochonne, et que dans ma grande générosité, j'ai décidé de lui laisser la place. En février, dans les rues baloises, j'aurai un peu froid, certes.
Ensuite, on emmènera Mougin (le copain de KekeTTe) déguisé en lapin avec sa queue dans les fesses, et on courra nues à travers les épis. Bon, d'accord, j'arrête les bêtises.
Pourquoi je rêve des années 60-70
Le vrai rêve, ce serait de vivre dans les années 60-70. Naître en 1950, assister au dernier concert des Beatles en 1966, les yeux remplis d'étincelles. Faire Mai 68. Travailler en rêvant d'un monde meilleur, et partir en vacances à l'arrache dès les congés — comme mon père qui prenait ses copains dans sa camionnette colorée pour descendre dans le Sud, et qui filait la nuit sans payer le camping quand il fallait reprendre le boulot.
J'aurais voulu voir ce que c'est quand des gens suivent leurs convictions et veulent vraiment changer ce monde. Pas des tas de préjugés, d'idées distillées par les médias, de paroles bébêtes répétées après leurs parents réacs — tout en se prétendant « rebelle » ou « anarchiste ».
Imagine there's no countries, it isn't hard to do, nothing to kill or die for, no religion too, imagine all the people, living life in peace... You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one, I hope some day you'll join us, and the world will live as one. — John Lennon
Je sais que vous vous en foutez de ce que je peux ressentir. Mais c'est mon article, alors j'y mets ce que je veux. Rebelle forever.
À bientôt !