Image 1
Essais

Comment arrêter de fumer !

Mon expérience pour arrêter de fumer : grâce à un déclic et la technique des 5 minutes, j'ai retrouvé ma liberté il y a 15 ans.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Après avoir été esclave pendant plus de 25 ans de cette habitude néfaste qui me détruisait peu à peu, et après quelques tentatives infructueuses, un jour, j'ai enfin eu le déclic !

Pour bien comprendre ce processus intérieur, il faut savoir que je désirais TELLEMENT arrêter de fumer ! Mais que, MALGRÉ MOI, comme beaucoup, je n'y arrivais pas ! Je souffrais de ce sentiment d'impuissance et de cet esclavage qui me diminuait, surtout à mes propres yeux.

Ce déclic fut le suivant : le regard plein de souffrance silencieuse qu'a posé sur moi ma petite fille de 7 ans, pendant que je fumais un beau matin. Ça m'a secouée ! Ce fut la cause principale qui a donné corps et robustesse à ma motivation.

Voilà, la MOTIVATION ! C'est grâce à cette motivation qui ne m'a plus quittée que j'ai fini par avoir le dessus sur cette déviation. Et depuis 15 ans, je n'ai plus jamais refumé !

Au début, j'ai souffert, bien sûr ! J'ai senti à plusieurs reprises que j'allais flancher. Mais c'est là que j'ai appris quelque chose de très important : « Si vous résistez à cette envie d'allumer une cigarette pendant 5 minutes... seulement... cette envie s'amoindrit ! » Vous le constatez, et cela passe.

Quand l'envie revient (de 3 à 6 fois par jour !), il faut bien vous mettre en tête que ce désir pressant, qui semble si insurmontable, ne l'est pas du tout ! Il suffit de laisser passer cette petite tourmente passagère. Vous constaterez peu à peu qu'après ces 5 minutes de résistance, le calme s'installera de plus en plus dans votre esprit, parce que vous allez acquérir la VOLONTÉ de repousser de plus en plus loin cette tentation suicidaire.

Cela va vous encourager progressivement au point où vous allez haïr la fumée de cigarette !

Pour finir, je n'ai pas pris de poids et je ne me suis pas « empiffré » de choses pour pallier le MANQUE ! Pas besoin ! Résistez dans les premières semaines durant 5 minutes et vous serez libéré de ce maudit esclavage. Bon courage !

As-tu aimé cet article ?
mina19
mina19 @mina19
1 articles 0 abonnés

Commentaires (4)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...