Image 2
Essais

Cher frère

Une lettre bouleversante d'une jeune fille de 13 ans à son frère de 17 ans. Elle y exprime sa jalousie envers sa petite amie et sa peur de le perdre en grandissant.

As-tu aimé cet article ?

Image 2
Image 2

J'ai toujours eu l'impression de représenter quelqu'un pour toi, toujours, toujours ! Je me sentais plus grande qu'en vérité, je me sentais... Comment dire ? Je pensais être ton amie !

J'ai beaucoup lu des livres qui portent sur l'amitié frère-sœur, et je pensais être l'héroïne d'un de ces romans naïfs. Tu me confiais tes petits secrets, sans importance, et je ne pensais pas qu'un jour, cela terminerait : je n'ai que 13 ans, j'en ai conscience, et toi tu es un lycéen de 16 ans... 3 ans de différence... Je ne me doutais pas qu'un jour, une autre fille me remplacerait, en tout cas partiellement. J'aurais dû profiter de ces instants de bonheur !

Quand moi, j'étais assise sur mon lit, dans ma chambre, et toi sur mon canapé... Je m'en rappelle aujourd'hui, et j'ai les larmes aux yeux !

Quand mon frère s'est confié à moi

Cette fille... Un jour, tu m'as dit que tu l'aimais, tu m'avais même demandé comment tu pourrais faire ta déclaration ! Moi, avec mes bouquins à la main, je t'avais répondu que les filles aimaient les poèmes... En fait, je ne pouvais te conseiller, parce que je n'étais pas trop sociable à l'époque, et les garçons ne s'intéressaient pas du tout à moi. Je feignais l'expérience, et ce sentiment m'a comblée de bonheur : mon frère, qui a trois ans de plus que moi, se confie à MOI MOI MOI et MOI !! extatique

Quand j'ai su que tu n'avais pas déclaré ta flamme à cette personne, j'étais contente, parce que je te gardais auprès de moi... Mon royaume pour mon frère...

Ma jalousie envers sa petite amie

Mais cette imbécile, cette voleuse, t'aimait aussi ! Puis, tu as grandi, et tu sors finalement avec...

Main dans la main, je vous vois dans le lycée, je vous vois, et je feins de ne pas vous voir. Sans doute ne vois-tu pas ce changement en moi mais Je Suis Jalouse !

Oh oui ! Maintenant je l'ai dit ! Je suis affreusement jalouse ! Je déteste le soir, quand ELLE te téléphone, et que tu disparais dans ta chambre ; c'est Moi et rien que moi qui devrait être en train de te parler !

Ne m'oublie pas

Je sais que rien ne sera plus pareil, mais je l'espère, je l'espère tellement... Maintenant, tu as 17 ans, tu fumes, tu as une petite amie, et moi dans tout ça ?

Rien !

Je ne te demande pas de faire un choix, simplement... Ne m'oublie pas, n'oublie pas ta petite sœur qui tient à toi, à ta santé, et qui ferait (presque) n'importe quoi pour te garder en vie ! Je tiens à toi, alors ne l'oublie pas... Je sais, je le sens, qu'un jour, un jour de pluie, tu te lasseras de moi, et tu te détacheras, car à ce moment-là, je serai une adolescente, et toi un jeune adulte...

Je suis presque boulimique, mais je veux penser à toi, je veux... Je n'ai rien à dire, de toute façon, tu es à un an de ta majorité... Construis ta vie, avec ou sans (plutôt sans) cette blonde au magnifique visage, à la beauté elfique, mais sache que je suis là pour toi.

Ne me critiquez pas trop, SVP ! Mais je sais que mes phrases sont trop courtes... Et que je me répète !

As-tu aimé cet article ?
dixa
3 articles 0 abonnés

Commentaires (9)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires