
L'amour c'est si compliqué ! Je pensais qu'en repassant mes examens, j'allais l'oublier, mais non ! Il est toujours là, bien ancré dans mon esprit et même devant mes yeux. Je l'imagine partout où je vais : quand je prends le bus, j'espère qu'il y soit ; quand je sors le soir avec mes amies, je le vois à chaque coin de rue. On pourrait me traiter de folle, mais pourquoi ? Simplement parce que j'aime quelqu'un ? Parce que je l'aime, lui ? Mes amies essaient de me réconforter et de m'aider du mieux qu'elles peuvent, je les adore pour ce qu'elles font. Mais ce que je voudrais, c'est lui. Et là, je suis la seule à pouvoir faire quelque chose.
Un amour qui traverse le temps
Je le connais depuis que j'ai 8 ans (j'en ai maintenant 17). On a fait une partie de notre scolarité ensemble, puis on a changé, grandi, et on a arrêté de se parler. Je continuais de le croiser tous les jours au lycée, mais ce n'était qu'une connaissance de mon enfance.
Lors d'une fête, je l'ai vu, il m'a vu. C'était une sorte de coup de foudre, enfin je l'ai ressenti comme tel. La soirée était géniale, surtout après que je l'ai remarqué. Il a passé la soirée dos à moi avec ses amis et moi avec les miens. C'est depuis ce jour-là, depuis cinq mois, que je l'apprécie, qu'il accapare mes rêves et aussi mon cœur, sans qu'il le sache.
Des signes qui donnent de l'espoir
J'ai l'impression que cet amour est réciproque. Quand on se croise, nos regards plongent l'un dans l'autre. Aussi, une amie — bien avant que je lui parle de lui — m'a avoué qu'elle avait remarqué qu'il regardait toujours en notre direction.
Le courage de se lancer avant qu'il ne soit trop tard
Le problème, c'est qu'aucun de nous deux ne trouve le courage de parler à l'autre. L'année scolaire est bientôt terminée, ce qui veut dire que je le verrai moins souvent, ou plus du tout, et que jamais il ne saura.
Mon histoire est assez commune, je dois le dire. Mais je ne trouve pas les mots ni le courage d'aller lui parler et de lui dire ce que je ressens pour lui, et combien ça me pourrit la vie de garder ce secret.
J'espère que mon histoire aidera certaines personnes à exprimer leurs sentiments, plutôt que de rester muettes comme moi !