Image 1
Essais

Amicalement Vôtre...

Olivia, 17 ans, se sent différente. Entre style gothique assumé et solitude, elle raconte son histoire marquée par un amour interdit et la perte tragique de sa meilleure amie.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Olivia, 17 ans : une adolescente pas comme les autres

Cinq février 2005, je suis de retour... Après avoir frôlé quelque chose de près, cette chose était très belle. Je ne me rappelle même pas comment elle s'appelait, mais commençons par le début, s'il vous plaît.

Je me présente : Olivia, j'ai 17 ans. Je suis bien différente des autres filles de mon âge. Oui, bien différente. C'est d'ailleurs cette différence qui me fait tant de mal. J'aime le mal, ça me fait du bien. Nous pouvons donc dire que cette différence me fait du bien... ou pas.

Un style unique qui ne laisse pas indifférent

Je commence déjà à vous gonfler, non ? Si c'est le cas, je ne vous retiens pas. Non, je n'ai d'ailleurs jamais retenu personne, mais c'est plutôt les autres qui me retiennent avec leurs regards. Oui, si seulement quelqu'un dans ce monde pouvait me retenir un jour avec autre chose que des regards ! De plus, dans ces regards, je vois que les gens sont intrigués : par ma coiffure, mes fringues, mon visage, mon corps, mon apparence en général.

Oui, je suis gothique. Oui, je suis punk. Oui, je suis rappeuse. Oui, je suis trench. En gros, je mélange tous les styles. Vous allez sans doute vous dire que cette fille doit avoir l'air d'un clown ambulant de toutes les couleurs qui se promène dans la rue et que ce n'est pas étonnant qu'elle attire les regards. Pourtant, je suis loin de ressembler à un arlequin ambulant. Je suis habillée le plus souvent en noir ou en foncé pour le gothique, avec des bracelets à piques autour des poignets pour les punk. Mon sac est un Eastpak genre squatteurs, comme la plupart d'entre vous, et j'ai des poignées en tissu comme les rappeurs. C'est simplement mon style. Pourquoi devrais-je vous ressembler pour faire pareil que vous ? Je n'en vois pas l'intérêt.

L'importance d'exister à travers le regard des autres

Quoi ? Vous le voyez, vous ? Car quoi ? Car comme ça, plus personne ne me regardera ? Mais j'aime qu'on me regarde, dans un sens. Au moins, ça me prouve que les gens me voient, que j'existe toujours. Les autres filles de mon âge s'en foutent. Elles, elles ont leurs copines ou petit ami pour leur parler. Moi, je n'ai personne.

Un amour interdit avec Nicolas

Enfin, avant, cependant, j'avais deux personnes. Mon petit ami avait 20 ans et s'appelait Nicolas. Il m'aimait comme j'étais. Lui était gothique, mais cela n'a plus d'importance. Mes parents ne voulaient pas que je sorte avec lui. Ils ont tout fait pour qu'on ne soit pas ensemble. Ils ont même été jusqu'à le menacer d'aller en justice pour détournement de mineur. Du coup, il a été obligé de me laisser. Je ne lui en veux pas. De toute façon, un jour nous serons de retour réunis.

La perte de ma meilleure amie

L'autre personne, c'était ma meilleure amie. C'est elle qui m'a initiée au style gothique, car avant je n'étais qu'une rappeuse. Elle ne m'a jamais abandonnée, c'est plutôt la mort qui l'y a poussée. Ne croyez pas un instant que, comme c'était une gothique, elle s'est suicidée ou coupé les veines. Non. Elle attendait que la mort vienne la délivrer. Elle attendait juste. Elle n'allait pas précipiter les choses, ce n'était pas son genre. Elle est morte pour me sauver. Elle s'est jetée sur la route avant qu'un bus ne m'écrase. Elle a été projetée dans une vitrine et est morte au milieu des débris de verre. Elle avait perdu trop de sang...

Ce beau mystère du passé

Quand j'y repense, c'était peut-être la mort, cette chose belle. Ou encore la dernière fois que mon amie m'a frôlée. Je n'en sais rien. C'était peut-être simplement ce gars que j'ai croisé en vacances. Qu'est-ce qu'il pouvait ressembler à Nicolas ! Dommage, j'ai dû partir à ce moment-là. Partir...

Comme je dois partir maintenant, en quelque sorte. Mon réveil a sonné depuis quelques minutes déjà. Que vais-je mettre ? Comme d'habitude, un peu de tout...

Cet article vous a-t-il plu ? Doit-il y avoir une suite ? C'est VOUS qui décidez. Merci d'avance.

As-tu aimé cet article ?
cousinemimi
cousinemimi @cousinemimi
3 articles 0 abonnés

Commentaires (10)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires