Image 1
Essais

Adieu Julien

À 18 ans, j'ai eu un coup de foudre pour Julien. Notre bonheur a volé en éclats quand son passé l'a rattrapé : 6 mois de prison. Voici mon histoire d'amour tragique.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Ce soir, c'est décidé, je sors ! Cela ne m'arrive pas souvent car je déteste être en société. Mais cette fois-ci, il y avait une fête dans mon village, alors pourquoi ne pas y aller ? En plus, il n'y avait rien à la télé et j'avais déjà passé une bonne partie de ma journée à l'ordinateur... Après avoir cherché ma sœur partout pour qu'elle vienne avec moi, je me décidai à partir toute seule.

Arrivée au caveau, je tentais de la repérer et je vis sa meilleure amie, Caroline. J'allai vers elle. Elle était en compagnie de deux ou trois autres copains, dont ma sœur sur les genoux du plus beau mec que j'aie jamais vu. Je fis la bise à tout le monde et restai un peu en retrait, debout. C'est à ce moment-là que le beau gosse en question fit partir ma sœur et se retourna vers moi. Il se présenta : il portait un prénom que j'aime beaucoup, Julien. Il me demanda si je voulais m'asseoir sur ses genoux mais, trop timide pour accepter, je refusai plusieurs fois. Il m'offrit à boire et on parla un peu. J'étais toujours debout alors il proposa que l'on sorte tous. Le groupe se retrouva dehors, ma sœur partit avec Johan, Caroline avec David et je me retrouvai seule avec Julien.

D'un côté, j'étais très mal à l'aise, je n'avais pas du tout l'habitude de ce genre de situation. Mais de l'autre, j'étais tellement heureuse d'être avec lui. Il me plaisait déjà beaucoup. Là, il tenta un coup de maître, un coup qui réussit. Il me demanda : « T'as déjà embrassé un mec avec un piercing à la langue ? » Sa spontanéité fit comme un volcan en moi qui se réveillait pour la première fois... Oui... C'était la première fois que j'étais amoureuse ! Un véritable coup de foudre. Il me prit par la main et m'emmena dans le parc où l'on se coucha sur la table et on discuta. Il me raconta qu'il avait fait beaucoup de bêtises étant plus jeune (vol de voiture, d'avion, déclenchement d'avalanches, trafic de drogue, etc.) et que maintenant qu'il était majeur, il devait payer. Mais comme il était fauché, il allait faire deux mois de prison depuis fin octobre.

Sur le moment, je me suis dit : « On verra bien, il faut vivre au jour le jour. » Malgré tout, j'avais une grande confiance en lui car il avait eu la franchise de tout me dire. Après avoir discuté un long moment, il m'emmena près de la route où il me dit de l'attendre. Je le vis s'éloigner en direction de la forêt et je l'attendis plantée comme un piquet, des étoiles plein les yeux, pendant les deux minutes les plus longues de ma vie. Je ne le vis pas revenir mais je sentis ses mains passer sur mon ventre, il tenait des fleurs... D'un geste très tendre, il me retourna vers lui et me les offrit. Il passa sa main dans mes cheveux tout en me regardant avec ses grands yeux turquoise. Il s'approcha de moi et je sentis un grand frisson dans tout mon corps au moment où ses lèvres se posèrent sur les miennes. J'avais les jambes qui tremblaient de toutes leurs forces !

À la fin de la soirée, il me raccompagna chez moi et revint le lendemain, car la fête continuait.

Notre couple tint un mois et une semaine... Ces cinq semaines furent les plus belles de ma vie. Il faisait tous les soirs un nombre de kilomètres incalculable en scooter juste pour venir me voir. Une fois, il m'a emmenée au resto, une autre fois au plus grand stade de hockey de Suisse, à Berne, et tous les week-ends il passait me chercher pour sortir. C'était un amour très spécial, je ne saurais expliquer... En même temps, on était amis, confidents mais aussi amants... Il fut même le premier. Bref, j'étais heureuse et je vivais sur un petit nuage.

Image 2
Image 2

Quand l'ancien amant est condamné à la prison

Le jour fatidique approchait mais je l'avais définitivement oublié. Pendant toute une semaine je n'eus aucune nouvelle de Julien, il ne répondait pas à mes messages, ni à mes appels. J'étais tellement inquiète que je pétais littéralement un câble. J'étais devenue totalement folle ! Lui qui m'envoyait au moins trois SMS par jour et là, pas un seul en une semaine. C'est par le biais de ma sœur (à elle il continuait d'écrire mais pas à moi car il était trop triste pour ça...) que je sus qu'il venait d'être jugé et écopait finalement de six mois de prison ou 70 000 € d'amende... Il opta pour les six mois.

Le soir avant son incarcération, il alla à une fête où je me trouvais aussi. Il ne voulut pas me parler ! Il avait trop honte... J'avais bu et déjà je ne me sentais pas bien. J'étais à ramasser par terre... Quand il sut que je n'allais pas bien, il vint vers moi et m'expliqua tout. Au moment où il me dit qu'il me quittait, je me sentis encore plus mal et il m'était impossible de me concentrer sur ce qu'il me disait. Je ne voulais rien entendre, je voulais juste me coucher et qu'on me laisse dormir, qu'on me laisse finir mon cauchemar pour que le jour se lève et efface tout. Je ne pouvais pas non plus me lever, même m'asseoir... Là, il fut comme un ange gardien avec moi et s'occupa de moi toute la soirée. Quand j'y repense, il a passé sa dernière soirée libre à veiller que je ne fasse pas un coma éthylique ou autre bêtise.

Maintenant on n'est plus ensemble mais il me manque. Il ne m'écrit jamais non plus... Je ne sais pas comment cela va se passer quand il ressortira en avril. Je l'aime de tout mon cœur mais le sien est emprisonné.

As-tu aimé cet article ?
natasha01
natasha01 @natasha01
2 articles 0 abonnés

Commentaires (7)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires