Image 1
Essais

A plus mon cooky chien

Ce soir, Tutu est mort. Un texte brut et chaotique pour dire adieu à 16 ans de complicité. Entre deuil, musique et pensées en vrac.

As-tu aimé cet article ?

Ce soir, Tutu est mort. Je m'y étais plus ou moins préparé : on l'avait vu affaibli, il ne digérait plus.

Il perdait sa joie de vivre, marre du train-train quotidien. Il avait 16 ans, il était dans le « move » alors il a dit « moi je bouge ». Ça pue ici (je pense qu'il a compris que l'odeur venait de lui).

Tchousse mon cooky chien. De toute façon, je sais que tu pourras te réincarner, je sais que rien n'est immuable, que l'univers est en perpétuel changement mais... tiens ? Curieux, le fait de l'écrire m'apaise ?

Chaos et émotion face au deuil

Mon cerveau se met à réfléchir plus vite que je ne peux écrire, alors je le noie dans « Like Weather » de Leila. Ce soir sera un de ces soirs où mes mots dépasseront ma pensée... Ils s'effacent... Disparaissent... Reviennent et muent... Leila me coupe la parole, je suis pris dans un rouleau, je suis dans un abysse.

PUTAIN MAIS SYLVAIN T'ES DANS TA SOIRÉE GROS TARÉ ! Un drogué à l'ecsta aurait peut-être plus de coordination entre ses pensées.

Elles deviennent indéfinissables, ni bonnes ni mauvaises... Peux plus écrire, comprends plus ce que je veux dire. « Space Love » me fige les yeux sur un CD-R qui traîne par là. Je vois même pas ce que j'écris.

MAIS SYLVAIN QU'EST-CE QUE TU FOUS ICI À ÉCRIRE CET ARTICLE AUSSI BIEN EXPRIMÉ QU'UN SCHIZOPHRÈNE LOBOTOMISÉ ?

Pensées en vrac et travail à la banque

Mon esprit s'éclaircit. Tant pis, j'ai commencé, je continue. On sait jamais, peut-être que je vais battre le record du monde du plus grand ramassis de conneries dans un article ? Ah merde c'est vrai, il est détenu par un post de france-jeune indétronable...

Lyso... si tu nous regardes, sache que j'ai oublié ton nom ! Et que de ce fait, je passe pour encore plus con que toi.

Mon esprit s'allège. Et merde ! Demain il va falloir que je retourne à cette banque de merde, des andouilles qui se croient supérieures... Ça me fait penser à quelqu'un ça ? Ah oui moi, mais moi c'est différent : je suis intelligent et eux c'est des cons !

— Et sur quoi je me base ?
— Ben sur rien.
— Ah ?
— ...

Évidemment, pas la peine de leur en parler, ils se foutraient de ma gueule en minimisant la chose (ben quoi, un chien c'est qu'un chien !). Putain, avec un demi-cerveau lui il aurait encore été plus futé que vous tous.

La banque des pépères à l'Ouest c'est vraiment de la daube. Plus que quelques jours à tenir et je me casse de cette entreprise qui sent la merde ! Eh ! Mais c'est dingue ça ? Smith dis, je hais cette planète, elle sent la merde... et moi je bosse dans une entreprise qui sent (pour de vrai, les chiottes sont bouchées... banque = économie, économie) la merde.

Une abrutie qu'a raté un virement de 1 600 000 000 euros et je l'ai couverte parce qu'elle risquait plus que moi. Dans un sens c'est bien, j'y retournerais pas...

« Mélodicore »... j'ai la sensation d'être une pastille d'aspirine effervescente... Tiens mais c'est ça en fait, c'est qu'ils sont insensibles !

Dire adieu à Tutu

Mon toutou, je crois qu'il est temps de te dire au revoir. T'as bien fait chier ton monde comme moi, y paraitrait que la vie ne se limite pas à une existence charnelle sur terre, y paraitrait qu'il y a des signes qui... Oh trop compliqué.

Tiens en voilà un ! Leila t'as dit « it's time to say goodbye ». Au revoir petit con de toutou chien.

Et comme je t'ai dit tout à l'heure : tchuss.

Je crois pas que je vais dire d'autres trucs, ça va devenir gonflant. Et puis les bouddhistes s'amusent à faire des mandalas de 16 m² en sable et les détruisent d'un coup de balai, pour nous rappeler que rien ne dure. Alors je vais pas faire ma tête de lard (c'était ton rôle ça !). Bon ben merci pour tout mon toutou. Elle elle reste là la Leila, merci à toi aussi avec tes musiques à base de drogues naturellement présentes dans l'organisme.

À plus mon Tutu, continue de have fun, a dit Leila. Ça sera le mot de la fin...

Comment je peux laisser passer cet article ? Je suis un malade mental je crois... wof, un malade mental au milieu des cons, de toute façon...

As-tu aimé cet article ?
chandlermbiing
chandlermbiing @chandlermbiing
28 articles 0 abonnés

Commentaires (6)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires