De altosuo, le 10 mai 2008 22:06:25 : Bonsoir Volteligne,
Jolie métaphore (filée...) du fil qui jaillit pour donner la vie ... Ta dédicace à Ultrawave m'a beaucoup touchée, alors je t'en écris une à mon tour. Je ne te connais que par cette dédicace mais tu m'as l'air d'un autodidacte qui ne se laisse pas infléchir par les fils des autres. Le problème étant que la seule manière de se protéger des autres est de s'enfermer dans des murailles de mailles et, la vie étant faite par ces jonctions de fils primitifs, on ne peut vivre isolé bien longtemps. Alors qui es-tu Volteligne ? Es-tu cette Homme socialement si bien intégré avec des fils tressés tout autour de toi ou bien es-tu celui qui se cache derrière ses remparts de mailles ? Je penses plutôt que tu es celui qui se cache... Déjà parce que seul quelqu'un qui se sent seul peut avoir le temps de se poser des questions sur les liens qui relient les hommes, et surtout parce que tu dis vouloir " capter l'inflexion" de certaines lignes d'Ultrawave. Alors fais attention car comme tu le dis, ces lignes sont uniques et même si tous les témoignages qu'a reçu Ultrawave sont beaux et le font paraitre comme quelqu'un de "connecté", il n'en reste pas moins qu'il a eu besoin d'internet pour ça, et n'est peut-être pas totalement le reflet de ce qu'il écrit ... Il a ses problèmes... comme nous tous... Et ce n'est pas en t'échappant sans cesse ou en essayant de contrôler tes fils ou ceux des autres que tu te sentiras mieux... C'est difficile, requiert beaucoup d'expérience et les résultats sont, hélas, bien loin de ceux escomptés...
La Manipulation c'est mâl ... le contrôle et la prévision aussi ... Alors laisse-toi aller et tu verras qu'en te laissant flotter dans le courant, des fils se connecteront, tu pourras tisser des relations très forte et même si certains de ces fils viennent à lâcher, même si tu ne pensait pas qu'un tel fil si résistant et si prometteur pouvait lâcher les autres, ceux qui te retiennent vraiment, seront toujours là !
Mais bon tu as l'air de quelqu'un de bien, et je te souhaite beaucoup de chance dans la future que tu es sur le points de faire Jaillir.
Altosuo ... |